Jump to content

Problème bizarre sur Backline 210


Babus Caesar

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai un vieux combo GK backline 210.

quand je joue, j’ai l’impression qu’au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, ils déforment de plus en plus les notes. Pour être plus concret, j’ai l’impression de ne pas sonner juste comme si ma basse était très légèrement désaccordée.

est ce que c’est moi qui me fait des idées où est ce que c’est possible ? Et si c’est possible, de quoi cela peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis à peu près sûr , oui.

je l’ai remarqué en cherchant à l’oreille des morceaux.

je trouve la ligne de basse et au bout d’un moment, il y a plein de petites choses qui sonnent mal.

je passe donc sur un émulateur sur pc ou tablette et là, ce que j’avais trouvé au début est à nouveau juste.

il n’y a pas grand chose, juste un petit chouïa pour sentir que l’on est un peu à côté de l'original.

du coup, je me demande si l’ampli n’aurait pas une panne qui fait qu’en chauffant, il ne restitue plus fidèlement les notes.

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

C'est possible. Soit un composant chauffe anormalement, soit le bias est limite et du coup en chauffant...

Tu devrais repiquer une sortie pour t’enregistrer, faire un blanc pour trouver plus facilement l'endroit sur l’enregistrement, puis repasser l’enregistrement a partir de là, pour te faire une idée si c'est proche de ce que tu entendais ou pas. Bien sûr ça permet aussi de valider si la partie preamp ou amplification a un souci.

Il y a d'autres méthodes plus rapides et plus fiables, mais là il faudra un scope, un gbf, une dummy load etc

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...