Jump to content

Config Minimum ?


Guest Romjé

Recommended Posts

bon le jour J s'approche pourma config, je cherche un carte son qui me permettra d'enregistré 4 pistes en simultané tout en restant avec du matos "débutant MAO".

je penche maintenant pour une carte M-audio delta 44.

des avis?

concernant le port firwire ayussi j'ai quelques doutes, 400? 800?

help please :(

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaloooooors :wink: (tu me demandes des efforts au réveil, comme ça....)

si c'est au cas où pour le firewire et que le firewire 800 (moyennant un adaptateur) est compatible 400, je te conseillerais un 800.

les E/S numériques, ça te sert à communiquer avec un matériel qui dispose lui aussi d'entrées et/ou sorties numériques (jusque là je t'avance pas, je sais). en entrée, ça peut-être un preamp qui dispose de sorties numériques, ou le mix d'une table de mixage, ou ce que tu as enregistré sur DAT, par exemple. en sortie, dans une config minimale, ça devient quasi inutile, ça sert surtout pour l'export, mais tu peux faire ça en interne.

tu as plusieurs formats pour les E/S numériques: SP-DIF (coaxial type RCA ou optique), AES-EBU (XLR), ces 2-là sont des formats stéréo (tu fais passer 2 pistes).

Maintenant, il y a aussi le format ADAT, 8 pistes dans un seul cable optique. Nous on utilise ça, parce qu'on a une carte MOTU 896 et une table 01V qui ont cette interface... résultat, on rentre les entrées dans la table, on peut enregistrer en 8 pistes séparées dans l'ordinateur, et rebalancer 8 pistes de l'ordinateur dans la table pour le monitoring... trop cool

Link to comment
Share on other sites

ach, c'est délicat! c'est une affaire de connectique:

la 1010 a 2 entrées symétriques avec préamps (en XLR), mais le reste en asymétrique (en RCA)... je trouve ça "bizarre", je vois pas trop dans quelle config logique l'utiliser (mup des idées?) si tu utilises une table de mix avec, alors, plus besoin des preamps de la carte, mais alors, t'as que 2 entrées symétriques... si t'as pas de table de mix, c'est cool pour les preamps, mais les entrées RCA, t'en fais quoi...

la 66 a pas de préamplis mais ses 4 entrées sont symétrisées, ça avec une table de mix 4 bus, c'est impec.

....

....

je crois qu'il va te falloir d'autres avis que le mien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...