Jump to content

Ampli de clavier pour commencer?


North_72

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Pour apprendre la basse je dois commencer par m’en acheter une lol.  Mais aussi il faut un ampli.  Pour avoir vu et entendu des ampli de basse du genre 15 à 20 watts, c’est pour moi, du gaspillage d’argent.  Pour apprendre à jouer et jusqu’à ce que j’aie à jouer dans un groupe, je ne suis pas certain de vouloir investir dans un ampli tout de suite.  

Parcontre, j’ai un ampli de clavier, un Peavey KB3.  Il a déjà servi pour mon bassiste à un moment où son ampli était en réparation.  Est-ce contre indiqué de jouer de la basse dans un ampli de clavier?  Devrais-je malgré tout m’acheter un ampli de basse pour commencer?

Edited by North_72
Link to comment
Share on other sites

Merci EXer,

j’ai lu ton post.  Je me suis trompé sur le modèle de mon ampli de clavier et j’ai corrigé mon post, c’est bien un KB3, modèle succédant au KB60.  C’est tout de même un 12 pouces pour 60 watts de puissance.  Il est capable de faire trembler mon petit studio.  Il a 2 entrées « instrument » et je compte utiliser mon POD UX2 avec POD Farm sur mon PC comme préamplificateur.  Si je me fie à ce que tu as écris, ça devrait être largement suffisant pour me faire les mains à la basse sans tout casser et avec un son correct.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...