Jump to content

Funk!


Kamiko

Recommended Posts

Oui bro je te laisse rire "bro"

Mon pov bro, ca a du te faire un choc bro :)

(Mode boazz: Qu'enterre bro ? Car le bro ?)

Ça va Jo hehe :D

T´inquietes je suis tranquille, j ´ai vu que ça t´a plu le BRO, ah c´est juste une façon de parler, comme ça, une habitude tu vois, ici a Rio ou j´habite (je sui un funky brésilien :D ), bcp de jeunes parlent comme ça, tu vois bro ? genre comme ça :

E ai bro, beleza mano ? ta tudo certinho irmão ?

Je suis hors sujet je reviens au funk la = >

La différence fondamentale entre Funk et Disco c'est la formule rythmique:

En Disco, on marque tous les temps avec la grosse caisse alors qu'en Funk on utilise plus généralement la pompe ou certaines figures plus complexes.

Très bien différencié |Romjé c est exactement ça ! Sujet clos !

On revient au Funk avec de nouvelles références !!!

Je vais poster 1 tres bon son pour toi Basse Hero un peu a la Don Blackman demain !

Ate mais galera !

Link to comment
Share on other sites

Ça va Jo hehe  :D

T´inquietes je suis tranquille, j ´ai vu que ça t´a plu le BRO, ah c´est juste une façon de parler, comme ça, une habitude tu vois, ici a Rio ou j´habite (je sui un funky brésilien  :D  ), bcp de jeunes parlent comme ça, tu vois bro ? genre comme ça :

E ai bro, beleza mano ? ta tudo certinho irmão ?

Je me doutais bien que c'etait un truc dans le genre, mais j'avoue que les facons de parler dans ce style me donne des réactions épidermiques :goute:

Peace so :D (Je sais pas ou est le smiley qui fait un gros poutou mais on va dire que je te le fais sur la fesse gauche)

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas LE_Gui, j´ai écouté un album à l´instant  :D  :D  :D

T´es HS sur ce topic la !  :lollarge:

Faut que tu crées un sujet Metal Funk Fusion c´est mieux ok ?

A + B.Boy

180624[/snapback]

Sur certains passages c'est bien rock, c'est vrai, mais de manière générale, ils groovent à mort ! Le bassiste, Pepe Bao, est un de mes bassistes préférés, j'adore son feeling (et c'est un tueur, pour ne rien gâcher !) ;)

J'ai déjà ouvert un topic sur ce bassiste, un des membres du forum a fait passer un album live d'O'Funk'Illo et a mis le lien dans le topic, dépèches toi avant qu'il supprime :)

Résultat après écoute : putain, ça torche ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sur certains passages c'est bien rock, c'est vrai, mais de manière générale, ils groovent à mort ! Le bassiste, Pepe Bao, est un de mes bassistes préférés, j'adore son feeling (et c'est un tueur, pour ne rien gâcher !) ;)

J'ai déjà ouvert un topic sur ce bassiste, un des membres du forum a fait passer un album live d'O'Funk'Illo et a mis le lien dans le topic, dépèches toi avant qu'il supprime :)

Résultat après écoute : putain, ça torche ! :lol:

Le bassiste est un tueur mais les chansons sont nullissimes je trouve!

En Disco, on marque tous les temps avec la grosse caisse alors qu'en Funk on utilise plus généralement la pompe ou certaines figures plus complexes.

Tu peux en dire plus stp ? genre c'est quoi une pompe? :mellow:

Moi j'ai l'habitude de classer aussi des groupes comme EWF dans la disco/ funk car ça a quelque chose de funk, mais j'utiliserai d'orénavant le terme de boogie. B)

Ps: Bass Hero si tu aimes la Funk comme j'aime le classer ( c'est à dire le funk qui pulse et non qui endort comme Tower of Power ou James Brown..) alors je te conseille ceux-là :

(certains ont déjà été cités mais c'est te montrer ce que j'écoute)

The Whispers

Shalamar

Midnight Star

Maze

Roger Troutman

The Bar-Kays

One Way

Paul Jackson Jr.

GQ

Luther Vandross (seulement une poignée de morceaux, le reste c'est des love songs à 2 balles)

Incognito (l'album Jazz Funk)

Si j'en trouve d'autres je te dis!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui connaissent les Space Cadets. C'est plus dans l'esprit Pfunk mais c'est assez marrant ... avec TM stevens aux "boaasses".

Sinon un peu de Chuckii Booker pour le fun...(je ne lasse pas de le placer cuila.):

Front Line

Soul Trilogy pt1

Soul Trilogy pt2

Soul Trilogy pt3

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui connaissent les Space Cadets. C'est plus dans l'esprit Pfunk mais c'est assez marrant ... avec TM stevens aux "boaasses".

Excellent projet monté par l'immense Bernie Worrell, clavieriste de son état et membre fondateur de Funkadelic/Parliament. :)

Link to comment
Share on other sites

Je me remets tout doucement à la funk (ou au funk ou à la musique funky ou je ne sais plus à force... :D ) et je viens de me craquer 2 petits joyaux :

Graham central station : Ain't no bout a doubt it et My radio sure sounds good to me

Les deux carrément énooooooormes ! j'avais déjà le premier qui était excellent, mais là c'est que du bonheur !

Par contre pour reprendre les lignes de Mr Graham je pleure !

Aussi je voudrais dire qu'on parle beaucoup de Larry Graham pour ses lignes de basse et pour le fait qu'il ait inventé le slap (ce qui n'est quand même pas rien vous en conviendrez... :goute: ) mais je trouve également que c'est un excellent chanteur ! Purée quelle voix ! :blink::unsure:

Voilà, je me remets donc à la funk doucement...Mais sûrement ! B)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait'il le CD "funk chronomicon" ? Un double CD d'hommage à Eddie Hazel, le guitariste de funkadelic (entre autres). Il y a des morceaux vraiment géniaux. J'ai un des deux CD, mais un cretin m'a perdu l'autre. Celui où il y a la version "if six was nine" avec la bass aquatique de Bootsy Collins...J'aimerai vraiment retrouver ce CD...

Link to comment
Share on other sites

Excellent projet monté par l'immense Bernie Worrell, clavieriste de son état et membre fondateur de Funkadelic/Parliament. :)

Est-ce qu'il ya plusieurs albums???

J'ai Da Bomb ...

Un album que je cherche et que je ne trouve pas en CD c'est Graham Central Station :" Now do You Wanta Dance"... c'est une tuerie!!! et il est introuvable meme en import si quelqu'un a un site sur lequel je peux le trouver, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Romjé? Tu dois avoir la réponse...Hein! Dis-moi que tu sais où on peut trouver ce CD... :(

Je ne possede pas ce CD, car ce n'est pas trop ma tasse de thé....

Il s'agit d'un projet de Bill Laswell où sont réunies de grandes figures du P-funk, du funk et du raggae: George Clinton, Bootsy Collins, Bernie Worrell, Eddie Hazel, Herbie Hancock, Sly Dunbar, Robbie Shakespeare, etc.... C'est sorti en 95 soit 3 ans après la mort de Eddie "THE GENIUS" Hazel mais il apparait néanmoins dessus.

Axiom Funk - Funkcronomicon

c23394pqthd4ul.jpg

Voici quelques vendeurs ou tu peux trouver ce CD:

un suisse (neuf):

http://www.gemm.com/ddc/search.plà&disp_ad...ICON+%282XCD%29

un français (d'occase, pas cher):

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail...7966509-8769712

voilou... :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il ya plusieurs albums???

J'ai Da Bomb ...

Space Cadets est un projet ephemere, il n'existe qu'un album à ma connaissance, celui que tu possedes.

Attention: il y a un autre groupe qui porte ce nom, ce qui pourrait laisser croire à l'existence d'autres disques, mais ce n'est pas du funk !

Un album que je cherche et que je ne trouve pas en CD c'est Graham Central Station :" Now do You Wanta Dance"... c'est une tuerie!!! et il est introuvable meme en import si quelqu'un a un site sur lequel je peux le trouver, merci d'avance.

Bon courage si tu veux trouver ce LP de GCS en CD.... c'est quasiment introuvable !!!

Tu auras plus de chance de te le procurer en vynil à mon avis.... :wink:

B000056419.01.MZZZZZZZ.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Tu peux en dire plus stp ? genre c'est quoi une pompe? :mellow:

Mieux qu'un long discours, voici deux exemples qui te permettront de bien faire la différence entre les 2 styles :

Extrait DISCO :

http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=3LOPCIO...B827GXDM01OKBFW

Extrait BOOGIE :

http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=3MO6U4E...641WY9PXO5521HP

:)

Link to comment
Share on other sites

Ps: Bass Hero si tu aimes la Funk comme j'aime le classer ( c'est à dire le funk qui pulse et non qui endort comme Tower of Power ou James Brown..) alors je te conseille ceux-là :

james brown ça endort...???mais il est pas bien ce gus..!!

JB, c'est l'essence même de la soul...donc du funk.

de même que Sly Stone..

la grand edifférence entre la disco et la funk, c'est la même qu'entre le Rap des origines et cette saloperies de merdasse de R'n'B..

Link to comment
Share on other sites

Ps: Bass Hero si tu aimes la Funk comme j'aime le classer ( c'est à dire le funk qui pulse et non qui endort comme Tower of Power ou James Brown..) alors je te conseille ceux-là :

james brown ça endort...???mais il est pas bien ce gus..!!

JB, c'est l'essence même de la soul...donc du funk.

de même que Sly Stone..

Pareil pour Sly. C'est le genre de funk qui me fout pas la pêche du tout et qui m'ennuie dès les premières secondes.

ps: merci pour les extraits Romjé!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...