Jump to content

Xnoybis


cylens

Recommended Posts

hummm je vais écouter cela.

EDIT : très joli le fond de votre nouveau site.

J'avais déjà écouté quelques trucs de n-rec mais jamais xnoybis (du coup je vais ensuite enchaîner avec la démo 4 titres). J'aime vraiment bien ces deux démos, mais vivement que les cymbales midi disparaissent :p .

Le climat de tension à la fin de "for ever never" est bien rendu..

Le mix de la basse ne mériterait-il d'être un chouilla réhaussé ? Sur prisonself on l'entend mais tout en ayant le sentiment qu'elle est loin.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

j'avais dejà ecouté le quatre titres dispo sur ton site et j'étais emballé.

Si j'ai bien compris, vous avez enregistré sur la cote basque chez voodoo muzak /amanita avec alex garracotche. c'est plus krieger qui s'en occupe?

un cd de voodoo muzak doit bientot sortie il me semble...hum :D

sinon les mp3, j'écouterai tout a l'heure

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mon style :( Bon, visiblement, ce sont des morceaux en cours, donc il doit y manquer la voix, mais globalement, il manque de la vie à tout ça je trouve. Ca doit être mieux en live.

Cylens, t'es dépressif ??? Tu vis mal ta condition de chèvre ? :lollarge:

T'as utilisé quelle basse, la rick ? Parce que j'aime bien le grain de la babasse.

Link to comment
Share on other sites

oula + de précisions:

la démo 4 titres: enregistrée "à l'arrache" en répétition. puis parties de basses réenregistrées chez moi (Noguera -> EBS Microbass II). parties de guitares réenregistrées aussi.

les 2 morceaux en cours:

c'est des maquettes de travail, c'est moi qui ai tout enregistré à la maison. la basse, c'est la Rick -> EBS Multidrive -> EBS Fafner -> sortie DI. ce n'est absolument pas un enregistrement du groupe. c'est plus un outil de composition/arrangement.

à mon goût, la basse est un chouilla trop devant sur les 2 derniers morceaux :D

pour l'enregistrement de l'album (prévu cet hiver) c'est pas chez amanita, c'est alex (qui était bassiste de voodoo muzak) qui nous enregistre dans son studio personnel (beaucoup de matos vintage). stefan krieger s'occupe toujours d'amanita et joue toujours dans voodoo (c'est un peu lui, le groupe). on attend beaucoup de cet enregistrement.

sinon, le_gui, je suis pas dépressif :lollarge: mais j'aime les ambiances plombées et introspectives, tu veux nous voir en live? trouve nous des dates à marseille ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le même genre de zik que fait le groupe avec qui on partage notre local. En cas, je leur demanderai où ils ont eu leurs plans pour jouer ;)

Mais y'a des chances qu'il n'y ait pas de thunes à la sortie (donc remboursement du déplacement = zob !).

Bah, si je monte un de ces 4 sur Paris, je tâcherai de faire un détour (mais c'est pas gagné !)

Link to comment
Share on other sites

C'est super mélancolique et planant effectivement, beaucoup moins agressif que ce je j'ai déjà écouté de ton groupe, mais cela dit c'est trés plaisant. Allez vous mettre des voix dessus ? parce que comme ça je trouve ça un poil long quand même. Par contre le truc que j'aime pas du tout c'est la fin de prisonself, perso je la finirais autrement mais bon ....

sur "forever ..." je verrais bien un peu un mélange de voix comme sur "will to die" de Strife ou il y a un featuring de Chino Moreno des deftones. La voix plaintive de ce dernier est du meilleur effet sur ce morçeau. en tout cas c'est cool ! A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est super mélancolique et planant effectivement, beaucoup moins agressif que ce je j'ai déjà écouté de ton groupe, mais cela dit c'est trés plaisant.

ouep, c'est notre nouveau plan d'approche, on fait ça pour draguer les minettes :lollarge:

bien sûr y aura des voix. hurlées comme d'hab, et à mon avis, ça rajoute la hargne. la fin de prisonself, ça rend pas comme quand on la joue, parce que c'est que des roulements/pêches de batterie, de plus en plus fournis et chaotiques, et la guitare et la basse restent imperturbables (enfin on essaie). déja que le batteur gueule parce que les programmations que je fais sont pourries (le passage "break" de prisonself par exemple :huh: ). j'allais pas lui faire cet affront...

encore une fois, ce sont des versions de travail... mais c'est vrai qu'on est dans une passade plus mélodique (toutes proportions gardées), j'hésite d'ailleurs à faire un projet solo, parce que j'ai peur que ça saoule les autres... mais bon, ils me disent que non.

sur "forever ..." je verrais bien un peu un mélange de voix comme sur "will to die" de Strife ou il y a un featuring de Chino Moreno des deftones. La voix plaintive de ce dernier est du meilleur effet sur ce morçeau. en tout cas c'est cool ! A+

faut que j'écoute ça! j'hésite beaucoup à rajouter des voix mélodiques, parce que je trouve que c'est vraiment laid quand c'est mal fait... par contre on partage de + en + le chant avec le guiariste et ça permet de faire des trucs très intéressants (chevauchements des voix), assez dans l'esprit des 3 voix de Neurosis (bon, on est 2 et on est pas Neurosis...)

en tout cas, merci pour l'écoute et les commentaires!

Link to comment
Share on other sites

ouais, un projet bien mégalo :lollarge: avec 3 basses accordées 2 octaves en-dessous, un mur d'amplis gratte à la Sunn o))), plein de guitares à la Branca, les tambours du Bronx en guest (comme Neurosis), les choeurs de l'armée rouge et les mystères des voix bulgares, un orchestre celtique... et des grandes orgues. putain, si on nous fait pas tourner, après...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...