Basdelaine Posted November 13, 2019 at 05:48 PM Posted November 13, 2019 at 05:48 PM Hello Ob , question un peu bizarre certes , je vais un peu clarifier : Jouant sur Rickenbacker 4003 , j'utilise désormais le Rick O sound , avec donc un jack stéréo , qui permet via la boiboite Rick O sound d'alimenter mes 2 amplis . Je viens de remonter une PB , qui n'a qu'un seul micro ( ah bon ) , et avec laquelle j'aimerai pouvoir jouer sur certains titres de notre répertoire. j'aimerai donc poser une embase jack stéréo dans la PB . Je pense en conséquence relier sur l'embase les 2 points qui crée la stéréo , et ainsi pouvoir la jouer en disposant toujours de mes 2 amplis. ( toujours via le rick o sound ) Pensez vous cela possible , techniquement parlant ? le son arrivant aux ampli sera t il diminuer, du fait de diviser le signal ? Si je prend en boeuf par exemple , et que je me branche avec un jack "Mono" cela posera t il problème ?? MErci en tout cas pour vos lumières ;) Quote
ygbass Posted November 13, 2019 at 05:52 PM Posted November 13, 2019 at 05:52 PM Vraiment rien de compliqué là-dedans ! Tu ponte ton fil de micro sur les 2 plots stéréo du jack et ça roule . Bien sûr tu n'auras pas d'effet stéréo , puisqu'ayant une seule source de son , mais tu vas sortir sur les 2 amplis comme avec la Rick . Ah , il faut au préalable équiper la basse d'une embase jack stéréo Quote
Basdelaine Posted November 13, 2019 at 06:39 PM Author Posted November 13, 2019 at 06:39 PM yes , super merci ygbass ;) Je voulais juste savoir si cela ne craignait rien, ne sais t on jamais . On est bien d'accord qu'elle fonctionnera aussi avec un jack mono ( je sais c'est une question "bête" ) ? ? Quote
MrMoe Posted November 13, 2019 at 08:06 PM Posted November 13, 2019 at 08:06 PM Ca me semble plus simple de faire un adaptateur mono vers stéréo juste avant le boitier Rick O sound que de bricoler une PB et la rendre impossible à utiliser avec un jack standard. Pour la différence de volume, il faut tester, ça dépend des basses. 2 Quote
ygbass Posted November 13, 2019 at 09:38 PM Posted November 13, 2019 at 09:38 PM Oui , plus simple de faire un petit câble pour orienter le signal vers 2 amplis , comme ça pas de modif de la basse . Quote
Basdelaine Posted November 14, 2019 at 05:27 PM Author Posted November 14, 2019 at 05:27 PM ok je pense que la solution de Mr Moe est la solution . Merci @ygbass : je dois pouvoir en live switcher entre la Rick et la Pb , du coup pas le temps de rebrancher ;) Mais je pense que l'idée de faire la modif dans un boitier est la bonne ;) je n'ai que le jack à changer donc cool ^^ Quote
Recommended Posts