gre Posted October 16, 2019 at 11:46 AM Posted October 16, 2019 at 11:46 AM Je viens tout juste de recevoir deux seaboard block et un light pad M l’idée c’est de partager ici toutes les infos et expériences d’utilisation afin d’améliorer l’utilisation de ces instruments Roli. en espérant qu’il y ait des utilisateurs parmi vous 1 Quote
samdav Posted October 16, 2019 at 12:03 PM Posted October 16, 2019 at 12:03 PM (edited) on arrête pas le progrès ! ça reste à première vue pour l'instant un outil d'imitation et pas un instrument mais ça devrait le devenir Edited October 16, 2019 at 12:08 PM by samdav Quote
Dmonweb Posted October 16, 2019 at 05:29 PM Posted October 16, 2019 at 05:29 PM La demo me rappelle le meilleur de Wendy Carlos. Je connaissais pas... et accessible. Quote
gre Posted October 16, 2019 at 07:08 PM Author Posted October 16, 2019 at 07:08 PM Imitation je sais pas . Mais en tout cas c’est un super outil. J’ai vraiment une bonne impression pour l’instant. Dans le sens où dès les premiers essais je sens que c’est pas gadget. Ca offre des possibilités vraiment nouvelles Quote
Dmonweb Posted October 16, 2019 at 07:49 PM Posted October 16, 2019 at 07:49 PM (edited) il y a 42 minutes, gre a dit : Imitation je sais pas . Mais en tout cas c’est un super outil. Je parle pas d'imitation mais comme si je découvrais la BO de Shinning ! Clair que c'est un bel outil ! Et que y'a moyen de je me laisse tenter... tu as déjà essayé toi ? Le morphing entre violon et cuivres dans la video que j'ai posté est top. A voir si la banque son entièrement accessible, dans quelles conditions, tout ça... Edited October 16, 2019 at 07:54 PM by Dmonweb Quote
bassmanklm Posted October 16, 2019 at 08:10 PM Posted October 16, 2019 at 08:10 PM C'est samdav qui a parlé d'imitation. A priori c'est un bel engin, mais si j'ai bien compris, pour vraiment profiter de ses capacités, on est obligé de se contenter des softs fournis par le fabricant. Logique, vu les possibilités d'expression, mais dommage quand même... Quote
Dmonweb Posted October 16, 2019 at 08:44 PM Posted October 16, 2019 at 08:44 PM il y a 25 minutes, bassmanklm a dit : C'est samdav qui a parlé d'imitation. Mea Culpa, lu de travers en faisant plusieurs choses à la fois, et Gre vient de recevoir le sien. il y a 26 minutes, bassmanklm a dit : on est obligé de se contenter des softs fournis par le fabricant. Si tu veux l'exploiter comme il a éte conçu, oui... Le mode Piano porte bien son nom, et pour (avoir) utiliser Reaktor c'est autant flexible que c'est une usine à gaz.Tout est paramétrable, mais c'est un énorme travail : je pense qu' il est possible de configurer le clavier sur le plug-in... pas l'inverse. Ça bride l'engin, mais cela peut devenir plug-in friendly (possibilité de tout mettre sur le même canal. Je me pose la question de la banque son (quantité, qualité), et des ouvertures possibles sur d'autres morphing par exemple. Quote
gre Posted October 18, 2019 at 09:13 AM Author Posted October 18, 2019 at 09:13 AM Pas encore eu le temps d’explorer mais c’est possible il me semble et c’est aussi pour ça que je l’ai pris donc j’espère que c'est le cas, que l’on peut utiliser toute les info midi MPE dans kontakt ou les vst parametrable MPE. Quote
bassmanklm Posted October 18, 2019 at 09:39 AM Posted October 18, 2019 at 09:39 AM Ah ok, bonne nouvelle alors! Quand samdav parlait d'imitation, ça m'a fait penser à cette vidéo de démo: Là, on est vraiment dans l'imitation, toute réussie et virtuose qu'elle soit. Mais c'est carrément impressionnant, je trouve. 1 Quote
Recommended Posts