Basdelaine Posted July 28, 2019 at 12:33 PM Posted July 28, 2019 at 12:33 PM Bonjour Onlybass , Ma question est dans le titre , avec quand même une petite explication : J'ai pour projet le montage d'une PB. Je possède déjà le corps ( chopé ici , merci Onlybass ^^ ) J'aimerai y mettre un manche type "C" , je pense qu'il s'agit d'un " gros manche" et c'est ce que je recherche. Au niveau des prix, on trouve un peu de tout. Et c'est la ou réside ma question : J'aimerai partir sur un 7ender PB made in US , avec une touche érable. Mais il existe nombre de fabricants qui font pour du 7ender , Allparts , Stewmac entre autre, licencié 7ender .. Si on devait comparer les Originaux Fender / Pièces détachées, que pouvez vous me dire sur la qualité des manches ? Je ne suis pas quelques €uros , mais la différence est quand même importante. Est ce que l'on paye juste la marque 7ender , ou est ce vraiment à l'identique ? Merci de votre retour ^^ Quote
Dmonweb Posted July 28, 2019 at 01:09 PM Posted July 28, 2019 at 01:09 PM (edited) il y a 36 minutes, Basdelaine a dit : Si on devait comparer les Originaux Fender / Pièces détachées, que pouvez vous me dire sur la qualité des manches ? De ce que j'ai essayé (Allparts, Warmoth, Japan essentiellement...) Les manches sont proches en dimensions, mais pas identiques (radius, épaisseur) Ça n'enlèvent en rien leur qualité respectives, toutes très bonnes. Ils restent d'excellente qualité (les manches ne deviennent pas des arcs, finitions, etc... Les Mex aussi... Mais moins constants en fabrication. ) Bon, en même temps a force de faire tourner du matos et tester tout ce qui me passe sous la main,je m'adapte rapidement a peu près a n'importe quoi en 4c... un peu plus délicat en 5c, mes mains de nabots n'aidant pas forcément sur manche trop large. A verifier aussi les sillets : sur certaines Squier c'est lui qui crée le décalage avec le chevalet... Esthétiquement, et d'un point de vue vernis, on est pas dans le même registre. Certaines Yamaha et Ibanez ont un écart de cordes assez réduit. En dessous de 17, j'ai beaucoup plus de mal a jouer par exemple. Le plus gros danger dans l'occaz reste un trussrod malade... Edited July 28, 2019 at 01:11 PM by Dmonweb Quote
Basdelaine Posted July 28, 2019 at 04:53 PM Author Posted July 28, 2019 at 04:53 PM Ok et merci de ta réponse ^^ Du coup , je pense que je vais m'orienter chez 7ender, au moins ça sera plus "simple" Bon dimanche ^^ Quote
seventhson Posted July 29, 2019 at 04:44 AM Posted July 29, 2019 at 04:44 AM il me semble que chez All Parts c'est pas du profil super fin, chez Warmoth aussi si tu prends pas l'option slim taper Quote
Basdelaine Posted July 29, 2019 at 06:09 AM Author Posted July 29, 2019 at 06:09 AM C'est noté , Je pense que je vais aller chez Fender, il existe une belle différence de prix , par contre. Un peu de patience, et hop ^^ Merci pour vos réponses ^^ Quote
Recommended Posts