Jump to content

Squier VM vs SIRE V7/P7 vs Harley Benton


Dmonweb

Recommended Posts

Hi Guys !

J'ai quelques questions de base existentielles concernant les SIRE, (surtout en version 5 cordes)

- Peut-on monter un manche Squier / Fender sur une SIRE et inversement (côtes + perçage). Quid de HB ?

- Comment vous situez les micros SIRE par rapport a une Squier VM ? Voir HB...

- les manches V7 et P7 sont-ils identiques (5 cordes) ?

- Pouvez-vous me d'écrire la différence entre les profils manche des 3 marques ? Epais etfin au sillet, large au sillet et fin profil plat, manche de pioche, etc...

- vous préférez avoir un pied de 45kgs ou un bras de 30 m de long ?

 

Je n'ai malheureusement pas de SIRE 5 a tester près de chez moi, et je vais limiter un peu l'entropie en commandant une HB test chez Toto...qui a de forte chance de retourner d'où elle vient 

 

L'idée derrière tout ça reste de monter un manche 5 avec repères nacres (et si possible binding) sur un corps Squier.

(Je peux repercer un manche sans problème.. A voir néanmoins l'entraxe des vis neckplate...)

Mais aussi de pouvoir revendre-échanger  le surplus de pîèces sans trop de difficulté... Le budget musique se réduit comme peau de chagrin... Sur qu'une V7 me dérangerait pas mais bon... Faut faire des choix.

Thx Guys ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2019 à 08:18, Dmonweb a dit :

Peut-on monter un manche Squier / Fender sur une SIRE et inversement (côtes + perçage). Quid de HB ?

Aucune idée.

 

Le 21/04/2019 à 08:18, Dmonweb a dit :

Comment vous situez les micros SIRE par rapport a une Squier VM ? Voir HB...

J'ai essayé une jazz bass SIRE active qui sonnait très mal à mes oreilles mais je crois que je suis un mec passif...

Le 21/04/2019 à 08:18, Dmonweb a dit :

les manches V7 et P7 sont-ils identiques (5 cordes) ?

Aucune idée.

 

Le 21/04/2019 à 08:18, Dmonweb a dit :

Pouvez-vous me d'écrire la différence entre les profils manche des 3 marques ? Epais etfin au sillet, large au sillet et fin profil plat, manche de pioche, etc...

Pas capable désolé.

 

Le 21/04/2019 à 08:18, Dmonweb a dit :

vous préférez avoir un pied de 45kgs ou un bras de 30 m de long ?

A cette question je peux répondre de façon certaine que je préfère avoir le bras long que le pied lourd (sur l'accélérateur par exemple).

 

Le 21/04/2019 à 08:18, Dmonweb a dit :

L'idée derrière tout ça reste de monter un manche 5 avec repères nacres (et si possible binding) sur un corps Squier.

Sinon, pour moins de 350euros t'as ça chez Harley Benton:

13581971_800.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

Sinon, pour moins de 350euros t'as ça chez Harley Benton:

13581971_800.jpg

Je suis a peu près certain qu'ils ne se montent pas sur Squier... Mais bon, je pose la question... Sur un malentendu...

(Je garde la Jaguar, elle est super)

Je viens de refaire des tests sur le manche Pb full érable... Impecc, ça sonne et vraiment bien... Mais bon, il est plus au top du tout et inexploitable pour un concert... Fais chier, il est super beau... :angry:

Quelle idée de serrer un trussrod aussi loin !!! Le nut est sous la case de FA et a fait bomber la touche !!!

Merci pour tes conseils en tout cas !

:ohyeah:

Un bras de 30m... C'est long quand même. :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...