Meuh la Vache Posted August 21, 2005 at 05:51 AM Posted August 21, 2005 at 05:51 AM Quelqu'un saurait-il comment nettoyer l'acide (je suppose que ça en est) d'une pile qui a coulé sur les circuits imprimés et les pattes des composants d'une pédale d'effet? C'est tout bon à jeter? Quote
Zoloo Posted August 21, 2005 at 07:05 AM Posted August 21, 2005 at 07:05 AM A priori, si tu nettoies à l'eau déminéralisée qui ne conduit pas bien le courant, après bien sur avoir viré la pile (mais bon j'imagine que c'est fait), et que tu laisses sécher qq jours, ça devrait le faire. Quote
Meuh la Vache Posted August 21, 2005 at 08:25 AM Author Posted August 21, 2005 at 08:25 AM Y'en a plein les petites pattes.... Ca me fout des faux contact de partout... La pédale marche plus du coup... Et il va falloir que je me prenne la tête, parche que les divers CI sont super-bien accochés, et je ne vois pas comment. Merci à toi en tous cas. D'autres idées? Quote
Jan Posted August 21, 2005 at 10:03 AM Posted August 21, 2005 at 10:03 AM Trempe la platine dans de l'alcool a 90 quelques heures. Ensuite laisse sécher quelques heures. Surtout a ce stade ne tente pas de rebrancher l'effet. Quote
Meuh la Vache Posted August 21, 2005 at 12:37 PM Author Posted August 21, 2005 at 12:37 PM Je te fais confiance,mais... Tout est fixé sur le boitier: les diverses prises jack, les mini-switch, les potars... Y'a de risque pour rien là-dedans, t'es sur, Spidey? Eh, avant que vous le demandiez... C'est sur le microbass II que ça m'est arrivé, c'te merde. J'ai sauvagement les boules. Quote
Jan Posted August 21, 2005 at 01:34 PM Posted August 21, 2005 at 01:34 PM Oula Déja tu dois tout démonter pour voir précisement les dégats. N'oublie pas de tenir les potars quand tu dévisse les ecrous. Le souci dans ton cas c'est que c'est du CMS, la proximité des différentes pattes des CI sont donc très proche. Par expérience si tu as tenté de l'allumer après la fuite, il y a une forte probabilité que certains composants soient HS. Si je me base par rapport a l'expérience que j'ai acquis, le fait de mettre le CI uniquement dans un bain d'alcool ou une solution au PH neutre genre eau distillée permet de virer toute la saloperie qui s'est accumulée. Prend des tofs je tenterais de t'aiguiller, en tout cas ne jete rien, dans le pire des cas c'est récupérable, difficilement mais ca reste possible. D'un autre coté si tu attend trop longtemps la solution alcaline va bouffer les parties conductrices en contact... Les chances que ca remarche tout de suite après un nettoyage/sechage complet : 60% Quote
Meuh la Vache Posted August 21, 2005 at 01:46 PM Author Posted August 21, 2005 at 01:46 PM Merci. Je prends des tofs dèq que j'ai récupéré mon apn. Quote
BassGyver Posted August 22, 2005 at 07:26 AM Posted August 22, 2005 at 07:26 AM Ouaip... bonne chance pour le nettoyage... Et après, oublie les piles standard et passe aux alcalines, ça ne coule pas!!! (ou beaucoup moins souvent...) Quote
Recommended Posts