Jump to content

Rickenbacker


Distovei

Recommended Posts

  • Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hélas les amis, les soundclip sur Mac c'est pas facile, j'ai pas de logiciel pour.

Par contre, au premier abord, c'est pas tip top. Soit le son est très étouffé, trop même, soit on obtient un son style corde qui frise... enfin tout celà à vide sans amplification.

MAIS, une fois la basse dans l'ampli, on se croirait revenu dans les 70's dans un Melody Nelson de Gainsbourg.

Bon, c'est quand même particulier comme son.

Link to comment
Share on other sites

Bon un petit sample en attendant la réponse de fbassman.

http://media.putfile.com/Le-son-Rick

on dirait du gainsbourg période mélodie nelson, bien cool, mais j'aurai aimé avoir la basse plus en avant c'est possible ('tain le chieur!)

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

C'est assez typé comme sonorités, parrait-il. En gros, le même système que sur ma Parker, mais le son Ricky en plus; Ce modèle n'est plus fabriqué. J'ai été en contact avec un gars qui à la même, il lui a fallu plus d'un an avant d'en dénicher une, qu'il a finalement revendu aux Usa 2300 dollars...

Cette guitare à un gros potentiel de valorisation dans le futur car peu d'exemplaires ont été fabriqués.

Ces instruments me font litéralement craquer.

Link to comment
Share on other sites

http://rapidshare.de/files/14870192/Rickgu...sforte.mp3.html

Voilà la basse initialement est surtout à gauche. Donc j'ai repris le canal gauche. Après à toi de voir avec ton equalizer. Là j'ai laissé le son neutre.

je n'ai pas réussi à téléchercger ton MP3

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=235971

Est-ce que vous pensez comme moi qu'on a la un beau spécimen de Rickenfaker ?

Je m'explique :

La position des potards semble bizarre (mas c'est peut être qu le gars a changé le pickguard)

Il y a deux vis de trop sur le chevalet.

Le micro chevalet est exactement le même dans la forme que celui manche. Normalement est est beaucoup plus large, arrondi et l'aimant est lui aussi plus large.

Bon après ça peut être des modifications du gars. Mais bon...

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

amenobass tant mieux si tu trouves ton son ;) (encore mieux si c'est grâce à ce tomic :))

Fbassman, t'as jamais retiré le capot de ta rick ?

Le micro chevalet est pas du tout comme ça.

RickBridgePUOld.jpg

Le micro est arrondi sur les bords.

>amenobass: tant que j'y pense, tu peux faire un sample de ta rick avec l'etouffoir ? Ca interesse quelqu'un sur ce topic. Merci :).

Edited by Distovei
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...