Jump to content

Enlever une cire sur un corps


ChoCoPunX

Recommended Posts

Salut à tous, luthiers amateurs et professionnels, :wink:

 

Voilà petite question, je me suis fait fabriquer une basse par un luthier amateur, et en guise de finition et dans le but de faire un effet un peu mat et vintaïdge, il a appliqué sur le corps une sorte de cire.

A la base le rendu visuel est très sympa, mais voilà avec la chaleur la cire ramollit un peu, et se matifie beaucoup avec le contact de n'importe quoi, a chopé toutes les aspérités de la housse, prend la moindre trace d'ongle... et surtout donne un toucher collant assez désagréable (sur la peau et les vêtements)

 

Bref, quel est la solution pour retirer cette cire sans abimer la peinture en dessous, et sans faire un gros caca tout mat sur ma belle ?

 

Merci d'avance

:good:

Link to comment
Share on other sites

La cire ça  se dilue à l'essence de térébenthine , on en trouve facilement dans les magasins de bricolage . Il existe même maintenant des essences désaromatisées . Parce que la térébenthine ça sent fort . 
Mon père était menuisier ébéniste , les meubles cirés et l'essence de térébenthine , je connais . 

Il est peu probable que ça morde la peinture , mais mieux vaut tester . 

Link to comment
Share on other sites

OK. J'ai essayé avec du décireur, ça fonctionne bien, le rendu ensuite semble rester mat, ce qui finalement me plait bien (je ne voulais pas de finition brillant, d'où la cire)

 

La cire je ne sais pas ce que c'est. Mais il y a quand même une couche que je trouve plutôt épaisse, je vais y passer un petit moment pour faire propre je pense ^^

Non mais je vais vraiment l'enlever complètement, avec la chaleur ici (ile de la Réunion, plein été) le toucher est vraiment désagréable et le rendu devient même dégueulasse par endroits...

 

C'est con pour la Térébenthine, j'ai vu le message trop tard ;-)

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...