Yo,
je viens un peu couper cette conversation comme un poil de fion dans la soupe. Pardon, je ne jure que par les basses passives (ça fait des soucis de pile(s) en moins). 😜
Tout ça pour dire que j'ai équipé ma V5 2ème génération avec des Hepcat 72 achetés ici-même et une nouvelle plaque avec potards CTS, Fender pour la tonalité et que ça marche super bien. Les micros d'origine n'étaient pas mauvais en soi mais là je retrouve du mordant et du grain surtout quand les micros sont utilisés individuellement. Franchement, je trouve ça trop bien.
A noter que le capot du micro chevalet Hepcat ne rentrait pas dans la cavité (j'ai donc conservé le Sire) et inversement le micro manche ne rentrait pas dans le capot Sire. C'est un détail esthétique qui ne me dérange pas et qui n'a aucune influence sur le son mais il fallait le préciser.
Les cavités ont été blindées de feuille de cuivre.
Résultat à la hauteur de mes espérances.
J'ai fini, vous pouvez continuer de parler de piles. En mettre une, j'aime pas trop, alors deux, c'est même pas la peine. J'aime bien utiliser des effets, souvent les basses actives ont un trop gros son et font saturer certaines pédales. Sans parler des préamps aux 50000 potards (genre Sire) que je trouve rédhibitoires en live. Je suis adepte du simple et efficace.
Voilà, j'ai fini, je m'en vais. 😊