Jump to content

gargouill

Membre actif
  • Posts

    13915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by gargouill

  1. Ma dernière sortie, rien de foufou. Un payasage ( jpeg du boîtier ) Mes édits Celle là je l'aime, c'était une rencontre
  2. Je suis pas sûr de comprendre. Dans les clips il n y'a que ma basse direct dans le bassmaster. Dans les 2 premiers clips seul le signal du preamp est récupéré. Sur les 2 autres clips, c'est la partie preamp + power amp qu'on entend.
  3. Y aurait quelqu'un à 700 ou j'abuse ? Je dois faire installer un cumulus dans un placard chez moi, dans lequel il y a des cartons qui vont se retrouver dans le garage. Les cartons prendraient la place de l'ampli, je suis un peu à l'étroit. Mais je vais peut être trouver une solution pour tout caser..juste comme ça, au cas où...
  4. J'ai eu y a très longtemps aussi, 8 ans. j'ai retrouvé ce clip. Ma carte son fait bcp de bruit, j'ai rajouté un ptit gate Si je me souviens bien, les 2 premiers clips c'est que la partie preamp et les 2 autres c'est avec la lampe de puissance.
  5. Alors ça c'est incroyable, je suis pratiquement sûr que c'est mon ancienne Jb65 qu'il joue, avec la touche padouk. Je lui avais achetée sa yam BB2024 transformée en jazz avec la touche érable, très rare. Je l'avais donc rencontré chez lui dans le Luberon.
  6. J'ai eu quelques anciennes mais jamais autant faïencées, voire même pas du tout faïencées ou alors très peu.
  7. Je me dis que la difficulté technique supplémentaire que peut présenter une 5c par rapport à une 4c n'en sera pas vraiment une un 7 cordistes. Avantage à la 5 pour la tessiture et vu le registre envisagé pour moi y a pas à hésiter. Après, une 4 désaccordée pour envoyer du power chords ça peut le faire C'est de la 4c que tu joues assidûment depuis plusieurs mois ?
  8. gargouill

    Primate

    Je fais les choses à l'envers. Je commence de m'enregistrer et après je cherche mon son... Je pense que je suis pas trop loin de ce que j'aime sur le 2ème clip Argh ça me fait penser que j'ai oublié de nettoyer le bas sur le clip 1. Sur le clip 2 y a une toute petite eq pour nettoyer les subs.
  9. Bon déso on s'éloigne un peu du sujet.. Pour illustrer ce que j'obtiens avec Genome et aussi la différence avec le cab sim interne du Revolt. Le track 1 c'est la basse dans le channel dirt du revolt avec le cab sim interne Pour le track 2 j'ai enregistré ma basse direct dans la carte son puis j'ai reampé dans le revolt 2 fois.. La première fois dans le canal clean avec le cab sim interne pour apporter du bas et du propre et la deuxième fois dans le canal dirt en utilisant l'impulse response de Genome Attention l'extrait est très court ! ( y a une toute petite eq sur le clip 2 pour virer les subs..j'ai oublié de la mettre sur le clip 1 )
  10. Petit update du message précédent pour dire que je viens de découvrir Genom ( qui remplace Wall of sound ) qui est une collection d'impulse réponse, donc de la vraie simu de cab pour le coup, qui s'utilise en plugin dans le DAW. Gratuite pour les détenteurs d'un hardware Two Notes. ça change la donne. Par contre on est sur du medium un peu boxy mais c'est le repiquage cabinet qui veut ça donc à compléter avec une prise DI je pense, indispensable pour du home studio. https://www.two-notes.com/en/add-genome/ Edit: par contre dommage qu'il n'y ait pas un thru ou parallel output comme sur le Le Bass
  11. Edit: voir 2 messages plus bas En ce moment j'enregistre la basse définitive sur nos morceaux. J'ai utilisé la Marceau et le Revolt sur 2 titres mais j'ai ressorti l'alpine car je trouve que le son des doubles de la Marceau est un peu trop creusé pour l'exercice. J'avais posé une basse "témoin" il y a quelques mois pour "assister" le batteur dans son rec. Pour ce faire j'avais utilisé l'Alpine et le Le Bass. Quand j'ai utilisé le Revolt pour la première fois, j'ai tout de suite remarqué que la simu d'ampli était plus discrète, dans le sens où elle gonflait moins les graves et le médiums et ça m'a plu. Mais je me rends compte avec un peu plus de recul sur l'utilisation du Revolt, et en écoutant les anciens enregistrements Alpine/LE Bass, que la simu du Le Bass donne un bien meilleur rendu du son drive. Les aigus du Revolt ressemblent trop aux aigus qu'on aurait avec une DI ou en direct carte son. Il manque un petit queqluechose.
  12. Tiens je le connaissais pas celui là Blongios nain
  13. https://www.bax-shop.fr/ampli-casque-guitare/boss-katana-go-ampli-casque-pour-guitare-et-basse-avec-bluetooth-et-accordeur?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=17860632213&utm_term=&adgroup=&creative=&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwsPCyBhD4ARIsAPaaRf1ZZKKQmMRppnjaaQvjyi2xd6wIQqPe_S3xTWQ_9bHSvMvYuAk1JAwaAjdHEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
  14. gargouill

    Primate

    ça fait du bon boulot, je connaissais pas
  15. gargouill

    Primate

    Ah ouais, bien ! Après tu as peut être un noise gate qui fonctionne avec les fréquences. J'ai pas ça sur garage band mis ça doit exister en plug in. Pr info, Dmonweb s'occupe de notre mix désormais. Moi ça me soulage, je peux me concentrer sur la basse et je vois bien qu'aux manettes il est plus habile que moi. Tout à fait d'accord snoopy c'est vrai qu'à une époque c'était tt le monde dans la même pièce.
  16. gargouill

    Primate

    Merci. Très gentil guyal
  17. A 600 c'était pas déconnant, à 450 y a plus à réfléchir, c'est des amplis en voie de disparition et ils sont pas si nombreux ceux qui permettent un mix transo/lampe.
  18. Ah oui effectivement c'était pas clair. j'étais persuadé que le préamp c'était pour aller avec le pf50.. Pour avoir les 2, le revolt et le Le bass, les canaux clairs n'ont rien à voir. Celui du revolt est bien gras, vintage et et plein ( ce sont les mots qui me viennent à l'esprit ) alors que Le bass est ouvert. Le revolt m'a un peu bluffé, c'est limite caricatural, ça me ferait penser à du aguilar th dans une certaine mesure. Je n'ai pas testé le canal clair du revolt sur ampli mais seulement au casque avec simu d'ampli activée/désactivée. J'utilise le canal dirt du revolt comme préamp dans un ampli de puissance en répète. Je pense effectivement comme bobmaerten que le canal dirt du revolt peut faire un 2ème son clean. Perso j'ai jamais trop aimé utiliser le canal clean du Le bass seul, mais il se complète bien avec l'autre canal je trouve. Tu trouves des Le bass à moins de 200 euros dont un sur le forum, pour moi ça reste une affaire à ce prix.
  19. gargouill

    Primate

    salut @SpeeRoo merci d'être passé. Mon sm57 était placé à 4 cms de la peau de rézo, sur le côté. Ce micro est trop sensible, j'aurais dû rester avec le electrovoice qui nécessite une alim phantom et d'être bien poussé niveau gain, je pense qu'il aurait bien mieux fait le tri. Pour la seconde solution, j'ai essayé mais rien de concluant. Pour la première tu proposes d'éditer la piste si j'ai bien compris. Avec de l'automatisation pour baisser le vol de la cc ou bien carrément couper les caisses claires.. Y a pas de timbre, c'est vrai mais ça ne m'a plus étonné que ça vu que le timbre est censé être repris par un micro dédié dessous. Bon, j'ai pas la réponse. Le micro était bien placé..un micro pince qui pointait vers la peau à quelques centimètres..faut que je regarde dans ma caisse la référence..je pense que c'est le Shure Beta 56A Sinon niveau compression je n'ai pas de send..Du coup ce que je vais faire c'est que je vais dupliquer le kick et mettre de la comp sur le kick dupliqué et mixer comme ça..ça devrait revenir au même ? Edit: sinon j'ai un réglage dry/wet tout simplement..
  20. gargouill

    Primate

    Bon je vois que ça vous intéresse. Merci snoopy Alors bon, retour aux fondamentaux: la grosse caisse. La voilà brute puis avec une eq et un comp. Pour l'eq j'avais fait ma tambouille mais GB a des presets et je trouve que le " standard eq"est pas mal ( j'aime bien quand c'est standard moua 😚). J'ai juste rajouté une petite bosse à 80. Normalement on dit que si on monte d'un côté on descend de l'autre donc j'ai un peu baissé la basse à 80. Normalement je mets un coupe bas, enfin un high pass mais là y en a pas sur le preset donc ça me met le doute. Ceci étant il y a un preset "clean kick" avec coupe bas mais je trouve que le "standard" sonne mieux. Vous voyez on entend beaucoup trop le reste notamment la caisse claire. J'ai merdé à la prise. Sinon, ben mon batteur a vraiment une dynamique énorme. Parfois il appuie à peine sur la pédale et parfois beaucoup, souvent sur les 1ers temps. c'est comme si il était pas trop conscient de son pied. Donc là c'est un exemple où il n'y a pas trop d'écart entre le coup le moins fort et le plus fort. Mais parfois c'est pire. Vous pouvez constater à quel point l'eq sur la GC change l'eq de la CC repissée, et donc l'eq de la caisse claire au final. Edit: y a un truc qui me dérange sur cette grosse caisse, j'arrive pas à l'avoir nette, j'ai l'impression de l'entendre en double, je sais pas si c'est le micro qui chope une reverberation. Comme si y avait un espéce de delay ou de chorus..Ou ptêtre bien que c'est le mini décalage micro avec lequel le micro chope la peau de frappe et la peau de résonance. Je vous mets la caisse claire brute Les overheads panés gauche droite 100 % Et le micro room Sinon au passage, j'ai lu coupe bas 350 Hz sur les overheads, ça me paraît bcp. Vs êtes quelle école, laisser naturel, couper les graves ?
  21. gargouill

    Primate

    @Dmonweb très très sympa ton mix, ça respire, tout est bien distinct et le style musical est sympa aussi 😉🤙
  22. gargouill

    Primate

    C'est clairement chaud. En tout cas merci de jeter une oreille. Idéalement j'aimerais que la caisse claire sonne un peu plus mat, un peu plus épaisse mais c'est ok comme ça. J'ai beaucoup de difficulté à régler les "dynamic processor". C'est des expanders si je dis pas de bêtises, sorte de noise gate améliorés. Pas évident de nettoyer les pistes de caisse claire et grosse caisse tout en conservant l'attaque et la résonnance. En gros ça nettoie pas complètement et l'effet ouverture/fermeture se fait un peu trop ressentir. Du coup j'ai pris le parti de ne pas les utiliser et ça sonne bien sans, pas de problème de phase. Le revers de la médaille c'est que le compresseur et limiteur sur ces pistes relèvent un peu ce qui est repissé comme la caisse claire ou le charley..donc ça modiife l'éq globale de la caisse claire par exemple..ou alors je me retrouve avec trop de charley. Bref.. Comme je dis je fais au mieux et surtout j'essaie de trouver un bon compromis résultat/prise de tête. Pr info j'ai capté le kick avec un sm57 sur la peau de résonnance( je pense d'ailleurs que le choix du sm 57 est une erreur avec du recul car il reprend trop le reste ), j'avais essayé avec mon electrovoice re20 qui est pourtant un très bon micro mais il me semble que j'ai préféré retenir l'idée d'un son vraiment dépouillé pour avoir plus de liberté au mix. Je pense qu'une prise sur la peau de frappe m'aurait bien aidé. J'ai bien entendu banni le micro spécial grosse caisse, celui qui grossit les basses. Pour la caisse claire c'est un micro pince, j'ai plus la ref exacte en tête. Un micro fait pour. Juste la peau du dessus. J'ai pas voulu prendre le timbre..Ma caisse claire sonne pas si bien et j'ai voulu rester simple En vrai ça commence par une batt qui sonne bien, une pièce qui sonne bien aussi et je crois que j'ai ni l'un ni l'autre
  23. gargouill

    Primate

    Bon, voici où ça en est. C'est mixé masterisé. Le mix est pas enteriné mais c'est pour avoir une idée du résultat final. Je suis assez content du résultat, je pense c'est assez cohérent même si tout ne me plaît pas mais je maîtrise pas tout alors..
  24. J'adore mon Atk même si elle est lourde. J'aime la jouer et j'aime le son. Avec tout l'amour que je lui ai donné et c'est pas fini ( méca et backplate commandées ) je vais la garder. J'adore la voir dans le salon avec mon acoustique
×
×
  • Create New...