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klabur

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  1. Un HP basse avec un Xmax de moins de 3mm ... à priori c'est pas terrible, à part pour jouer à bas volume et s'il n'est pas cher, les Jensen modernes trainent de plus une réputation peu flatteuse. ... sinon le Deltalite sera meilleur et de loin, t'as un souci avec la marque Eminence ? Pour l'histoire de descendre bas ou pas, c'est avant tout du cab que ça viendra et il vaut mieux un HP qui rende bien dans les mids, c'est souvent là que ça se joue un son de basse. Pour le rendement c'est pas sensass non plus si tant est qu'on puisse faire confiance aux fabricants pour les chiffres. Un HP à 97 db aura besoin de 2 fois plus de puissance qu'un autre à 100db pour sortir le même volume. Bref ça me parait pas l'affaire du siècle à part s'il est à 20 euros ...
  2. Mais vous jouez avec quoi comme baffle pour dire que 150W c'est pas assez pour jouer dans un bar ????? J'ai cette tête depuis 2 ans et demi et elle suffit amplement dans tous les cas et je fais pas du jazz manouche comme musique hein. Une LM250 avec un bon baffle type 1x12" et t'es roi du monde. Si tu veux que ça sonne ampeg, une VTbass dans le return de la boucle et c'est plié. Et le passage en 4 ohms ne change pas grand chose en terme de puissance sonore délivrée, par contre le fait d'avoir un 2ème cab lui change tout.
  3. Le switch était quand même assez radical, même avec une active classique ça parait beaucoup, pour une active hors norme peut-être ... pas de regrets en ce qui me concerne, le switch ne sert qu'à m'embéter parce qu'il fut penser à regarder si le -15db ne s'est pas enclenché pendant le transport ... Sinon l'optostomp est le meilleur compresseur dans sa gamme de prix, on peut trouver mieux mais pour le double du prix environ. Et quand je dis mieux c'est surtout "plus de règlages" parce que question son dans une utilisation classique sur une basse, rien à redire, efficace, pas de souffle. Pour se faire une idée, la bible sur le sujet : http://www.ovnilab.com/ Si vraiment tu cherches un truc plus complet, le compressore Markbass est top, mais forcément moins intuitif, plus gros et faut trimballer une alim 12V dédiée pour la lampe, pour un truc simple, plug and play et solide le BBE est super, l'EBS est bien aussi mais un peu plus cher.
  4. Je prends le sujet en route ... Quelques infos sur la Danelectro Hodad (heu à part moi qui en possède une ? Il m'arrive pour frimer au cours de soirées un peu arrosées de raconter que je suis le seul en France à en avoir une ... info ou intox ? ) Bref : en effet le rotocontacteur a bien 6 positions : chaque micro tout seul + les 3 combinaisons à 2 micros. MAIS il y a à côté un switch metallique : s'il est en haut le rotocontacteur est actif, s'i est en bas ça connecte les 3 micros en série. Ca fait bien 7 positions en tout. Ceci dit la position avec les 3 micros est celle que j'utilise le moins (avec le micro chevalet tout seul où ça sonne riquiqui), certes ça envoie du gros pâté mais ça manque de finesse et je trouve toujours qu'au moins une des 6 autres positions sonne mieux. A part ça pour moi cette basse n'a qu'un vrai défaut : ça manque un peu de sustain, normal, c'est très léger et avec un manche vissé, sinon avec des filés plats ça sonne vraiment très bien.
  5. +1 De mémoire les trous du 2510 font 7mm de diamètre, donc 8 ça passe pas, pas sur pour le 2512. Et si je préfère utiliser les trous du HP. Pour le cable 2x1,5mm2 c'est suffisant, c'est ce que j'ai sur mon jack110 tu peux prendre du 2x2,5mm2 aussi mais ça risque d'être plus chiant à souder ou à rentrer dans le speakon et pas sur que ça rentre dans le bornier du 2512...
  6. Pour du speakon, oui c'est comme ça.
  7. Les vendeurs sont rarement de bons conseillers en matière technique. En plaçant le compresseur dans la boucle il va plus agir comme un limiteur car plaçé après le préamp. Mais ça va dépendre de tes règlages, et avec cette pédale on peut faire pas mal de choses.Faut tester tout simplement, les effets réagissent différemment suivant les instruments et les amplis. Ton vendeur a du confondre avec la sortie HP, là oui si tu branches le compresseur entre la tête et le baffle ça va pas aller mais qui aurait l'idée de faire ça ?
  8. Le Jack a du succès parce qu'il est quand même plus simple à réaliser que l'omni 15. L'omni est plus droit, plus hifi, mais pour un cab basse ça n'est pas indispensable. Heureux possesseur d'un Jack 110, j'ai déjà du mal à le pousser dans ses retranchements à volume de groupe (pas trop bourrin mais oreilles qui sifflent en fin de set quand même), en le plaçant correctement (au sol et penché) j'imagine le volume qu'envoie un Jack 115 ... je dirais même qu'à part pour avoir des infras puissantes, le Jack 112 devrait suffire dans presque tous les cas.
  9. klabur

    1x12" Diy

    Mon Jack 110 en 12mm pèse 13kgs avec 6 tweeters et 2 filtres ... non c'est pas spécialement lourd. Ca se porte d'une main sans souci.
  10. klabur

    1x12" Diy

    Oui. Mais c'est pas forcément un argument, les cabs du commerce, même haut de gamme sont d'abord faits pour dégager de la marge, même si je pense qu'au final ça fait pas une grosse différence avec le MDF. Certains trucs bas de gamme sont en agglo ... beurk. Sinon les baffles basse du commerce sont malheureusement le plus souvent des cubes avec un trou vendus au prix de l'or ... Encore une fois si tu es à ce point attentif au son va voir chez Fitzmaurice, c'est plus de boulot mais franchement au final tu regretteras pas. Sinon il existe différentes qualités de contreplaqué, le basique qu'on trouve chez Castomarché mais aussi du bouleau ou du peuplier, il y a un topic là-dessus sur le forum.
  11. klabur

    1x12" Diy

    Je ne vois pas d'avantage à utiliser du MDF pour un cab basse, c'est lourd, ça résiste mal aux chocs et ça ne supporte pas l'humidité (ça devient comme du carton qui s'effrite) , à part si le cab est destiné à ne presque jamais bouger. Avec du contreplaqué de 12 ou 15mm tu auras un résultat équivalent niveau son mais ça pèsera bien moins. C'est pas le bois en lui même qui vibre mais c'est plutôt la qualité de construction qui importe. Le MDF c'est ok pour de la hifi à poser dans le salon avec finition impec, là on en est loin. Sinon concernant les HP : Precision device j'avoue ne pas connaitre, mais j'ai regardé le datasheet. A mon avis niveau son c'est équivalent au B&C en beaucoup plus lourd. En plus le rendement est nettement plus faible, à part si tu as une tête très puissante et que tu tiennes à la pousser fort je pense que le B&C ira mieux. Le Deltalite est une valeur sûre aussi, il encaisse moins en puissance maxi mais de toutes façons dans un cab bass reflex traditionnel ton HP commencera à distordre bien avant la limite, à mon avis difficile de lui balancer plus de 100 ou 120 W dans les dents sans qu'il commence à faire prout prout. Et ça fait déjà un volume conséquent. Il y a aussi le Kappalite le 3012HO de chez Eminence, assez semblable au Deltalitemais qui encaisse plus, sur le papier . Les 2 Eminence montent un peu plus haut dans les aigus, si tu comptes te passer de tweeter c'est à prendre en compte. Mais franchement, pour avoir construit plusieurs cabs basse : le MDF laisse tomber (j'ai testé, sympa sauf si on doit le bouger), le contreplaqué de 12 suffit pour un cab assez petit comme un 1x12" si tu fais un bon assemblage bien étanche. Et la construction type bass reflex c'est assez simple mais ça n'arrive pas à la cheville d'un truc de chez BFM, pourquoi ne pas construire un Jack 12 avec un Deltalite ou un Kappalite ? Franchement c'est le jour et la nuit, si tu es au point de reconnaitre la différence de son entre un cab en MDF et en contreplaqué, tu devrais étudier la question ...
  12. +1000 C'est exactement ça. Le son live d'une bonne moitié des groupes qui tournent est absolument ingérable à la console, dans ce cas la DI s'impose. Pour la basse c'est souvent trop de basses qui mettent la misère dans le mix.
  13. Sur cette tête le grain de la lampe est imperceptible ou presque, mets la moins chère du marché et garde tes sous pour acheter une bonne overdrive.
  14. Exact ces HP c'est du lourd mais à tous les sens du terme ... ils pèsent combien ? 7 kgs pièce au moins non ?
  15. Dans mon souvenir c'était un petit peu moins cher, c'est le même truc que sur les baffles Markbass en effet.et ça protège très bien , par contre c'est pénible à couper, même à la scie sauteuse , ça vibre et ça a tendance à être peu précis. Faut vraiment bien fixer avant de couper. Avec un disque ça ira mieux.
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