Tiens, une mutinerie.
Est-ce que tu pourrais s'il-te-plaît, Nobo, lire* (et comprendre) l'ensemble des messages précédents avant de dire n'importe quoi. Là, tu n'apportes rien à la discussion, tu trolls tout simplement, et ça c'est très désagréable.
*En particulier ce post :
N'importe quoi.
En jazz, dans un accord altéré, il n'y aura jamais de quinte juste, ni de neuvième majeure. Et ça, c'est systématique ! Ce n'est pas parce qu'un accord comporte une quelconque altération de quinte ou neuvième qu'il est forcément altéré.
G7b9 n'est pas un accord altéré. C'est un « sol sept bémol neuf »
G7#9 n'est pas un accord altéré. C'est un « sol sept dièse neuf »
G7#11 n'est pas un accord altéré. C'est un « sol sept dièse onze »
G9b5 n'est pas un accord altéré. C'est un « sol neuf bémol cinq »
G13#11 n'est pas un accord altéré. C'est un « sol treize dièse onze »
G7b5b9#5#9 EST un accord altéré, mais « sol sept bémol cinq bémol neuf dièse cinq dièse neuf » c'est trop long à écrire (puis à dire) alors on écrit G7alt.
/me qu'est-ce que je fais encore dans ce sujet ?