Hello, voici mon retour d'experience sur la question.
j'ai depuis 3 ans le BDDI prog utilisé dans mon ampli à lampes ou direct en studio et dans des conditions de live avec un backline professionnel (Gibus, Trabendo, Scène Bastille).
A chaque fois le son était là et les ingés son contents. 3 canaux pas de galère, utilisation sur pile exclusivement les réglages sont efficaces les switchs ultra rapides.
Choisis ton son avec les presets proposés et fais évoluer en fonction des caractéristiques de ta basse et du son que tu veux.
Le BDDI te fait la signature sonore et derrière tu corriges à l'ampli ou la console. Faut pas réfléchir en terme d'égalisation sur le BDDI car tout bouge en même temps dès que tu touches un truc j'ai l'impression. j'ai donc essayé des centaines de réglages durant 3 ans, je déconne pas, avant de comprendre l'esprit du truc.
Pendant longtemps j' ai voulu un set up Clean-OD light-Disto mais ça répond tellement à l'attaque qu'il faut partir sur des réglages TRES différents pour exploiter la bête, du moins dans des conditions de live.
Bref j'en arrive a ma conclusion, 3 presets : Clean - Disto - Overdrive type ampli a bloc qui va prendre feu.
Du super matos, pour un preamp multicanal celui ci vaut vraiment le coup si tu passe du temps dessus, car ça se mérite !