effectivement tu as raison ; ça fait chers de la tona. Après Sado il y a toujours eu de l'esbrouffe aussi. J'ai eu des US avec de superbes tables rapportées mais ce n'etait qu'une feuille d'épaisseur 5 fois inferieure que chez Ken Smith, Alembic, Fodera, Fbass etc. A l'origine ce n'était qu'un luthier assembleur de pièces warmoth, il ne faut pas l'oublier. Je me souviens que les japonaises metro des années 2000 n'avaient rien à leur envier (niveau son et ergonomie)pour 2 fois moins chers : la seule différence se faisant au niveau de la finition avec table rapportée ou matching headstock pour les solid body color. D'ailleurs les manches des US étaient fabriqués dans les mêmes ateliers japonais avec le même cahier des charges.
Les Sadowsky metro japonaises entre 2000 et 2008 sont les sadowsky ayant le meilleur rapport qualité prix : je ne sais pas à combien ça se vend d'occasion maintenant mais à l'epoque c'etait souvent sous les 2000.