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Sen

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    Sire P5, Rickenbaker 4003s5 dans mes rêves, un foutu gros djembé guinéen en linké, Une batterie Ludwig Vistaline ou plus simplement une Pearl Export.
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    Yamaha TRBX605, Michael Kelly Dragonfly 5 Java Ebony, Ibanez btb805ms.
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    Le gros métal à mes débuts, maintenent le rock sobre et efficace, grunge essentiellement, le classique.
  • Divers
    Une Squier Telecaster 50's et un petit combo Orange 35 rt. Un Djembé Remo.
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    E.-H. Pitch Fork (en guise d'octaver), Earthquaker Devices Dispatch Master (reverb + delay), Earthquaker Devices Erupter (Fuzz), Two Notes Le Bass (Préamp.), Tc Ditto Mini (looper), E.-H. Signal Pad.
  • Amplis
    Ampeg GVT15H sur Fender Rumble 115, Tc Electronic BG250-115 en pot de fleur.

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  1. Je parlais de l'Ampeg SGT-DI. Mais tout compte fait il n'est pas donné ! Sinon il y a le Two Notes Revolt Bass qui est un préamp à lampe, complet et pas trop cher, et le Tech 21 SansAmp Bass Driver qui fait pas mal l'unanimité chez les onlybassistes.
  2. Salut @P-Bass Boy, Je crois que : Primo, avoir une boucle d'effet sur l'ampli est important pour que le préamp puisse chanter un max. Est-ce le cas sur ton Markbass ? Deuxio, il y a des préamps sans lampe qui sonnent lampe, je pense aux Tech 21 et au dernier Ampeg qui me sont pas exagérément dispendieux. Tercio, je crois qu'avoir des lampes de puissance derrière le préamp est en effet aussi important, voire plus, pour avoir le ''son lampe'' avec toute sa dynamique. Quid des simulateurs d'amplis ? Pour ce que ça vaut, j'espère avoir aidé.
  3. @MrPatateJe regrette mais je ne suis pas encore un vieux roublard de la basse, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. Je ne connais que l'Ampeg pf-20t, et encore, et l'Ampeg GVT15h que je possède, qui est un ampli guitare qui marche pas trop mal avec une basse. Je vais surtout t'annoncer un peu de sa fiche technique avec mon très humble ressenti, mais je n'en suis pas encore à pouvoir faire des reviews détaillées. Alors. C'est le même préamp que sur le traynor YBA300, ils ont même le même manuel. Gain Volume, Médiums paramétriques et boutons Bright, Deep, Resonance. Tout à midi, ça sonne sa maman. Assez porté sur les bas médiums, son très chaleureux, avec ce petit claquement au toucher si on attaque bien les cordes, que j'aime tellement dans les amplis à lampe. Peut-être pas aussi typé qu'un Ampeg mais ça ne me parait pas aussi transparent que du Fender. Dans un entre-deux peut-être ? Encore une fois, mon ressenti est à prendre avec des pincettes. Mais je kiffe, ça c'est sûr. Le Deep creuse, le Bright brighte et pour le bouton Resonance, j'ai l'impression que ça rajoute juste un gros sustain sur les basses et je trouve qu'avec mon ibanez 37''-manche-traversant-à-renforts-de-graphite, ça fait juste trop.. Les deux premiers font bien le boulot et permettent d'aller au-delà de l'Eq, déjà très riche en sonorités. Mon Ampeg à guitare n'avait évidemment pas autant de polyvalence. Pour ce qui est de la Résonance, c'est apparemment un truc qui se situe ''dans l'étage de sortie de sortie de l'amplificateur de puissance et contrôle la quantité d'amortissement basse fréquence''. Ça a l'air bien construit d'extérieur, aucune idée si c'est bien pensé et bien monté. Mais à mon goût, ça sonne vraiment vraiment bien. Je me surprends à trouver de formidables sons avec les potards situés dans des extrêmes, d'un réglage à l'autre. J'oubliais, le sons crunche assez vite en augmentant le gain et les mids. C'est joli mais on n'est pas l'optique d'un son clean sans limite. C'est peut-être le seul reproche que j'ai à lui faire. Voili voilou !
  4. Elle n'est jamais aussi bonne que comme ça ! J'ai toujours un sous-bock sur l'ampli, les bonnes ondes se propagent dans la bibine et fait ressortir les saveurs de houblon, la mémoire de la bière, toussa... Non môssieur le zététique, ce n'est pas dans ma tête j'vous dis !
  5. Nouvelle venue à la maison, j'ai le plaisir d'annoncer que cette petiote Traynor YBA 100 a rejoint la famille. https://live.staticflickr.com/65535/53698100087_fc7307c9c0_c.jpg https://live.staticflickr.com/65535/53699336739_78504e7d57_z.jpg
  6. J'ai un problème très similaire sur mon ampeg gvt15h depuis peu. Crachotements, souvent, ou plus rarement des baisses de son. Je joue dans la boucle d'effet presque uniquement donc ce ne sont pas les lampes du preamp, et le petit ampli n'a pas de ventilateur. J'ai éliminé un à un pédales, préamps, basses... Je tablais déjà sur des lampes de puissance fatiguées et ce topic me conforte dans cette idée. Comment vérifie-t-on le courant d'une lampe ? Avec un simple voltmètre ?
  7. Le pf 50 t m'a toujours fait de l’œil. Content de savoir que ses 50w suffisent à se faire entendre. Le V4B me fait moins envie, bizarrement, de ce que j'entends sur youtube je trouve le son moins ample, trop typé ''on met plein de médiums et voilà''. En fait, j'ai déjà ce type de son en me branchant sur ma gvt15h en façade (en toute proportion gardée. Impossible d'autant sculpter le son, j'imagine, et l'entendre en vrai doit vraiment changer la donne). L'avantage du V4B est sa boucle d'effet. En fait je regrette que Fender ne fasse pas un mini Bassman qui ressemble un peu plus au type de son que je cherche, plus droit et transparent. Mais il y a ces petits canadiens de chez Traynor qui font des petits amplis qui ont l'air assez ressemblant et très complets : Pareillement, celui-ci me toise depuis un moment déjà. On a l'air dans un assez bon ratio W/$. Bah, je n'y suis pas encore.
  8. Me voilà fixé ! Lao-Tseu a dit : si tu veux de la lampe, achète de la lampe. (Et sois riche, petit mandarin moyen de mes deux.)
  9. Merci pour vos réponses. @yaipTu as très certainement raison mais j'étais l'un de ces cogneurs avant de mettre à la basse et c'était moi qui me faisait tout le temps engueuler ! 😅 Donc des vrais 200W, donc, à condition d'y rajouter un petit 2x10... C'est un pousse au crime, ça. J'essaierai si je peux de ramener mon pas si gros pedalboarf au magasin et tester la bête pour voir si la dynamique ''lampe'' de l'étage puissance existe bel et bien.
  10. Salut ! Une question aux connaisseurs de cette petite tête : sa description insiste sur l'étage de puissance à mosfet. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Est-on sur du classe AB qui sort du Vrai 200 W ? A-t-on un joli crunch tout moelleux tout chaud en montant le volume à la façon d'une lampe ? Je joue et j'enregistre à la maison en branchant basse et préamp. sur le retour d'un petit et tout choupinet Ampeg à lampes de 7/15 W, repris dans un très humble cabinet Fender de 15'', 8 Ohm. Et je kiffe mon son. Mais évidemment, si ajout de batteuse/batteur que j'espère trouver un de ces quatre, ça suffira pas. Je cherche donc un ampli de puissance pas cher ayant une dynamique assez proche de l'étage puissance de mon petit ampli, et suffisamment puissant pour supporter des répètes avec du marteleur de punk rock. Vous en pensez quoi ?
  11. Hello ! Dans un contexte très similaire, je branche mon two notes dans le retour d'une petite tête guitare toute lampe avant de l'envoyer dans un 15'' Fender, ça marche trrrès bien. Vraiment drôle de pouvoir gérer le crunch indépendamment sur les lampes/mosfet du préamp et sur les lampes de puissance de l'ampli de puissance. Des trucs avec des 6v6 comme un Ibanez Tube Screamer TSA15H ou ce que j'ai, Ampeg GVT15H. Pis c'est pas cher !!
  12. Bonjour à tous ! J'ai commencé la basse il y a quoi, cinq ans de ça ? À chaque question, je suis venu ici. À chaque question, j' ai eu des réponses. Je vous livre ça et suis ouvert à toute suggestion. Edit : je n'arrive à rien envoyer. Un modo aurait-il la pitié de fermer ce topic ?
  13. 4kg pile poil pour ma Yamaha trbx605 (Aulne et érable pour le corps, érable et palissandre pour le manche). Un énorme 5,4kg pour mon ibanez btb805 multiscale (Okoumé, frêne et peuplier pour le corps, manche traversant en érable et panga-panga). Mais je suis un bon gaillard et ça ne m'empêche pas de trouver le confort de cette basse juste incroyable, manche, accès aux aigus, équilibre, orientation des frettes, tout y est excellentissime... Et puis ce son... On en reparlera dans 20 ans !
  14. @DmonwebMerci pour cette importante précision ! Je suis encore tout nouveau dans le monde du home studio, je suis donc friand de bons conseils ;)
  15. J'aurais pu être plus présent sur mon propre thread, mais j'ai eu pas mal de boulot. D'abord, un grand merci à toi @Deous. J'ai réussi en suivant tes conseils et en lâchant un peu la bride de mes EH Signal Pad (petit atténuateur bien pratique) et Power Attenuator Harley Benton à rapprocher les signaux micro/DI sans perdre trop de dynamique (un peu quand même) sur l'ampli à lampe. Ça le fait pour enregistrer. Mais on n'est plus vraiment dans le plug and play, tout devient fastidieux à mettre en place et difficile à reproduire à l'identique d'une session à l'autre, pour peu que l'on change un peu son son. C'est vraiment triste que le Two Notes Le Bass et énormément de préamps, en fait, n'aient pas un simple contrôle de volume dédié à leur sortie DI. Ce qui m'amène à chercher d'autres pistes. Existe-t-il une bonne DI facilement réglable et pas chère au format pédale ? Ou un bon préamp à lampe bien chaud avec une DI réglable ? Je suis tombé sur ça, quelqu'un a déjà essayé ? https://www.gp-lightstone.de/#EMP
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