Jump to content

HES

Membre
  • Posts

    90
  • Joined

  • Last visited

About HES

  • Birthday 03/31/2021

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    IBANEZ SR1000 ; BACCHUS BJB 112 ; OLYMPIA OB3CE Acoustic Bass
  • Effets
    AGUILAR Octamizer
  • Amplis
    AGUILAR TH500 + SL112

Recent Profile Visitors

2421 profile views

HES's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Dedicated

Recent Badges

  1. Hello, Beaucoup de chose interessantes, il y a de quoi établir une fiche très précise avant d'attaquer le concert. Je fais part de mon expérience : Comme dit plus haut, je pense que le son en façade doit être fait en dernier. Le sondier fera en effet la balance au gain via son casque pour chaque instrument et règlera ensuite les retours pour chaque musicien. Ces retours peuvent ensuite être corrigés selon le son qui sortira de la façade afin d'éviter des interférences / larsens, selon la disposition des enceintes de façade. Un test qui marche bien : si les spectateurs entendent tout correctement sans la façade, c'est que l'équilibre est plutôt pas mal. Il suffit alors de monter légèrement la façade pour équilibrer l'ensemble et permettre bien-sûr qu'on entende tout correctement. Je reste persuadé que l'essentiel est que les musiciens s'entendent le mieux possible (entre eux et aussi via les retours 🙃) car l'inverse peut nuire à la qualité du jeu. Et peu de musiciens savent jouer sans s'entendre.
  2. HES

    Sadowsky Club

    Bonjour, j'envisage l'acquisition d'une Sadowsky. Je scrute en ce moment les différents site pour trouver la basse qui sera mienne. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheter directement sur le site de Sadowsky ? Si oui, quel est le retour d'expérience concernant le délai de livraison, le paiement,... Merci Stéphane
  3. Je les trouve interessants et en plus, j'ai fait une simulation d'achat, ils passent à 76 dollars (au lieu de 95 dollars)... sans les frais de port
  4. Merci pour ton retour instructif, c'est vrai qu'investir dans ce genre de méthode doit être justifié et surtout approprié... à son niveau et à ce qu'on veut en faire.
  5. Tu nous diras ce que tu en penses après ta lecture car c'est un sujet qui m'intéresse également afin de mettre un peu d'ordre dans mes compositions...
  6. HES

    Plusieurs groupes?

    Mêmes remarques que les précédentes... concernant les 2 groupes dans lesquels je joue actuellement (l'un exclusivement à la basse, l'autre basse / claviers). Peu de concerts, l'un des groupes n'a pas envie d'en faire, l'autre pas envie d'en trouver et moi j'ai pas le temps entre mon boulot, ma famille et mes petits enfants... Je passe aussi du temps dans mon home studio à faire de l'enregistrement et du mixage.
  7. D'après ce que je sais, on ne peut pas parler de « travail au noir » ou de travail dissimulé si les musiciens jouent bénévolement (sans forcément être adhérent, ce qui est mon cas avec l’un des groupes dans lequel je joue). Ils ne peuvent donc recevoir aucune contrepartie financière en espèces ou sous la forme d’avantages en nature. Par contre un dédommagement (déplacement, hébergement, repas…) est autorisé. Mais si l’acheteur sait ou voit qu'il y a du travail dissimulé, il ne doit pas acheter le spectacle, sa responsabilité pourrait être engagée… C’est pour cela qu’il faut un contrat entre les 2 parties (l’acheteur et le vendeur du spectacle) matérialisé par la signature d’une convention détaillée.
  8. J'apporte des rectificatifs importants : en effet, peu importe à celui qui achète le spectacle que les musiciens soient déclarés ou pas, son interlocuteur reste l'association. C'est donc à elle d'entreprendre les démarches pour les musiciens qu'elle va "utiliser" pour une prestation. Et ce n'est pas parce-que tu produis une facture que les musiciens doivent être déclarés, ils peuvent jouer bénévolement... mais à l'association de veiller que tout soit en ordre et indiqué dans la convention qu'elle va signer avec l'acheteur. Et l'association peut en effet ne pas être déclarée mais à ce titre ne devrait en principe pas signer de contrat, ni encourir une responsabilité, ni engager des salariés... ! Cependant des assouplissements sont tolérés car même si l'association n'est pas déclarée, elle n'en reste pas moins légale. Et donc, peut souscrire un contrat mais attention, celui qui entreprend les démarches dans l'association engage la responsabilité de TOUS les autres... à l'inverse d'une asso déclarée ou celui qui (en règle générale) représente légalement l'asso est le président (à vérifier / indiquer dans ses statuts). Et enfin, non pas besoin de SIREN pour produire une facture sauf si l'association souhaite obtenir une subvention publique, devenir employeur, voire exercer une activité économique, mais également par exemple se faire payer par carte bancaire car la réglementation du GIE cartes bancaires l'impose.
  9. HES

    Le Topic Des Montres

    Et là, je réfléchis sur une Omega Seamaster...
  10. HES

    Le Topic Des Montres

    oui je l'ai aussi la Kermit... TOP !
  11. HES

    Le Topic Des Montres

    freevibration, je vois qu'on a les mêmes goûts... mais pas le même ampli
  12. HES

    Le Topic Des Montres

    Je trouve ce mode épuré très classe...
  13. HES

    Le Topic Des Montres

    Moi je ne fais pas de sport...
  14. J’apporte une précision même si très peu d'associations sont concernées. Une association même loi 1901 peut être soumise aux mêmes règles fiscales qu’une société (TVA, IS….) dès lors qu’elle exerce une activité lucrative voire commerciale et à la condition qu’elle respecte : > son objet statutaire > et que l’activité ne donne pas lieu au partage des bénéfices entre ses membres. Le manquement à ces règles peut donner lieu à une requalification en société par l’administration fiscale.
  15. HES

    Le Topic Des Montres

    La petite dernière... arrivée en Batmobile
×
×
  • Create New...