Gael-V
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Salut ! Ton pseudo me disait aussi qq chose, tu es parti en Savoie ou Haute Savoie de mémoire non ? je dois être le 2eme de l'Ain de tout onlybass faut croire !
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Ah zut ! Bizarre. Je l'avais monté sur une SUB 5 USA (la stingray du pauvre, sortie de San Obispo comme les Stingray) et ca le fait bien ! Merci pour ton message 😊
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G&L L-1000 CLF 5 cordes
Gael-V replied to grossmit's topic in Vte : Basses & Contrebasses droitières
Pour compléter ce qu'à dit @grossmit : En résumé, comme disent les ricains, c'est une PB avec une grosse paire de balls. Je la conseillerai aussi à n'importe quel amoureux de PB, elle a une palette de sons imbattables tout en ayant vraiment sa personnalité, sans doute du au micro MFD et à l'électronique si particulière à G&L. - La position single-coil c'est quelque part en le micro manche d'une JB et le micro d'une PB51 => ça le fait pour le slap et aussi au médiator. - La position série c'est une PB bien couillue => les réglages permettent bien sur d'avoir quelque chose de doux et rond. - La position OMG c'est une PB bien couillue x10 => le niveau de signal dépasse ma Stingray 5 (qui est active) -
Hello ! Bien vu j'ai edit mon post original pour y inclure le prix Pour l'espacement, bonne question, tout ce que je sais c'est que c'est le modèle Narrow. Il y a les dimensions ici => https://nordstrandaudio.com/products/the-bigman-5?variant=41232373908 Si tu ne trouves pas ton bonheur redis moi et j'essaie de mesurer entre 2 poles.
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Gael-V started following Demande d'avis - 2 cabs Ampeg BT25 and Micro Nordstrand The Bigman 5
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Hello ! Je vends mon micro Nordstrand - The Bigman 5 qui est aux dimensions Musicman (il était monté sur une Stingray 5 USA, sans doute compatible avec une Sterling, à verifier selon les côtes). La longueur de cable est d’origine, les fils ont juste été dénudés pour le montage. Le micro est vraiment top, clean, brillant et ça growl grave. Livré avec sa boite d’origine + schéma des différents câblages, envoi possible. Prix: 200€ Gael
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G&L L-1000 CLF 5 cordes
Gael-V replied to grossmit's topic in Vte : Basses & Contrebasses droitières
J'ai la même en 4c c'est vraiment une superbe basse, qui plus est très rare en France et parfois sous estimée. La partie réglage est vraiment complète et on est a l inverse du style : potard a 100%. Ici meme en jouant avec le niveau de volume ca amène des sons supplémentaires. -
Hello ! désolé du retard je n'ai jamais eu de notif... non malheureusement le cab s'est vendu il y a 2 mois , il est parti dans le sud ouest
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Alors si, la L1000 elle a ces 3 positions : single coil + dual coil en serie + dual coil en parallele (l'un des 2 modes équivaut au mode OMG) Pour ma part, le fait d'avoir le mode single coil ça rapporte énormément de polyvalence, ça permet d'avoir un son style PB 51, vieux rock... ou au contraire en réglant l'électronique, un bon son slap (on aura pas la clarté d'une PB mais on s'en rapproche) Cette vidéo à partir de 4:25 Et celle ci également qui résume bien :
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Du coup, voici un bref avis sur la L1000 CLF Research, en toute subjectivité donc Clairement la basse est géniale pour qui aime les sons chauds/ronds ,jusqu'au medium aigus de la precision. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, l'electronique demande à être prise en main. Typiquement c'est pas le genre de basse ou tu met tous les potards à fond sinon ça hurle, c'est fort et ça peut être gras. faut souvent jouer avec les potards, je sais pas comment expliquer, mais dans une config si simple, y'a vraiment une palette sonore très large et c'est ce qui fait son unicité. En résumé, on est vraiment à la croisé entre une precision et une musicman (j'ai également une de chaque ,et je retrouve de cette "patte" sonore). Je dirais que c'est une basse très polyvalente, à tout faire mais qui à son propre caractère. Surtout, ne pas s'arrêter au 1er essai, ou l'on peut se dire "putin ça sonne trop fort, y'a trop de gain etc..." une fois l'électronique maitrisée, c'est vraiment plaisant. A titre comparatif, sans toucher aux réglages de l'ampli, la G&L a un niveau de sortie plus élevé en mode OMG qu'à ma Stingray 5 qui pourtant est une basse active. D'où le fait de toujours jouer un peu avec le potard de volume Je l'ai acheté car j'adore ce que fait G&L (et un rapport qualité prix monstrueux), et je voulais un mix ou un complément avec ma PB et ma Stringray 5 avec l'électronique la plus simple du monde, et ben j'ai été servi. J'ai hésité un moment avec une L2000/L2500, je n'ai pas pu comparer en direct mais à mon sens L2000-2500 sont probablement plus polyvalente, elles ont peut être plus un côté Stingray (et rien que pour ça j'aimerais pouvoir comparer) mais peut etre moins de caractère, et de mémoire, il n'y a pas d'équivalent au mode OMG. A noter que sur ma L1000, le manche est custom par le premier client qui l'eut commandé, du coup le profil est assez fin (faudra que je ressorte la paperasse de G&L pour donner les caractéristiques) ce qui me plait énormément (entre la finesse de ma RI 70's et le tronc de la Stringray), il est très confortable mais bizarrement, il est très long, une impression comme si les cases étaient légèrement plus longues, c'est peut être du au format des frettes aussi ? bref. La mienne date de 2020, il faut également savoir que l'électronique est légèrement différente entre les premieres des 80's et les plus récentes. De ce que j'ai pu voir sur les forums US et youtube, les 80's sont encore plus survitaminées que ce que sont celles d'aujourdhui. Enfin, je me répète peut être mais c'est vraiment le genre de basse plug n play, je n'aime pas toucher à l'ampli quand je joue de la basse, en général je règle rapidement les potards pour avoir le son que j'aime et point barre. Rien de plus simple avec cette G&L Si tu as des questions ou si tu veux des détails particuliers n'hésites pas (ici ou par MP/telephone etc...)
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Je possède une L1000 CLF Research (4c donc) si jamais je peux t aider : )
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Merci pour ce 1er retour. En effet, certains ampli/cab intéressent peu de monde mais pas encore décidé si je m'en sépare ou non.
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Hello, Hésitant fortement à me séparer d'une partie de mon matériel, j'aimerais l'avis de la communauté concernant le matos suivant Je possède actuellement 2 cab Ampeg BT25 des 70's, ce sont des 2x15 - L'un est d'origine (seul la prise speaker a été remplacée et le cablage des HP refait avec du vrai cable audio), les HP sont les CTS d'origine. D'après les numéros de série des HP, l'ensemble date aux environs du début des 70's - L'autre cab que je possède n'a pas de haut parleur et est donc vide pour le moment (que du bois, du tolex et le logo Ampeg) (les photos arrivent plus tard pour celui sans cab) Ma question est la suivante : Que ce soit pour l'un ou l'autre des cabs, auriez-vous une estimation de prix pour les deux ? Je me renseigne un peu sur différents sites bien connus et forums mais les prix vont de 300 à +1000$ donc je ne sais trop quoi en penser. Merci pour votre avis Gael
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Je ne connaissais pas RocketMusic, en effet ils ont le choix et les prix sont bien plus abordable. Je vais me renseigner
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J'ai eu l'Aguilar Octamizer, tracking excellent mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, chère et trop de bidouilles pour trouver un son correct... Certaines pédales de synth propose des règlages ou des sons type Octaver très plaisant du coup je suis parti sur les Red Witch Synthotron et actuellement la Keeley Synth1 qui est vraiment top !
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C'est intéressant à savoir ça ! Justement de mémoire lorsque j'avais une L2000 tribute (y'a vraiment une paire d'année) je trouvais le manche trop épais et large. Au vu de la difficulté de trouver une L1000, je pense aller tester une L2000 USA dans quelques temps...pour moi la L2000 elle a l'avantage de ses inconvénients : palette sonore très qualitative et large, mais ça demande du temps pour connaitre les combinaisons de sons qui nous intéressent Je vais jeter un coup d'oeil sur les dimensions des manches des L2000 CLF/non CLF et s'il y a eu du changement à chaque décennie.