Hello tout le monde, j'ai en pension une très belle Jazz Bass Dlx 5 cordes de 2000, sunburst, mapple neck, celle qui a les 5 mécaniques en ligne. Merci au généreux pote
Alors : autant le micro bridge fait son boulot avec beaucoup de brio,,, le micro neck est trèèèèèèèèèèèèèès curieux, il ronfle quand on touche les plots D et G, il est anémique, bref il est vraiment en mauvais état.
Je l'ai démonté : eh ben pas besoin d'avoir fait l'école de l'air pour comprendre ,,, voir photo, un brin de cuivre se ballade, il y a même des résidus de soudure,,,, bref je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais c'est un vrai sabotage.
A l’ohmmètre je n'ai pas de valeur, et pourtant il en sort un son,,,,, mauvais, très mauvais mais il n'est pas muet.
Que faire ? chez qui ? où ? C'est un double bobinage superposé.
Le préampli : je ne le trouve pas terrible, le contrôle des mids en même temps que les booster ou les atténuer a un effet drastique sur le volume, de plus il n'est pas débrayable, perso je suis un aficionado de MusicMan , et je ne rencontre pas cette particularité sur ma StingRay 5 .
Toute dernière chose, j'ai essayé la Jazz Bass sans son préampli, juste avec son micro bridge : eh bien les amis ça sonne vraiment très bien !!!! Les Fender Noiseless sont de bons micros je pense.
Bon si vous avez des pistes, je suis preneur.
Ciaooooo