Jump to content

Aer Amp One


Norwood

Recommended Posts

Hier, un pote est venue essayer ma sterling, il est venu avec sa jazz bass et son nouveau petit combo AER Amp one, 1x10" et 200w.

:dingue: un son de dingue ce truc, bon c'est très propre faut aimer mais une dynamique de dingue, une connectique et des réglages plus que complet, un petit 10" qui envoie méchant. Tout ça pour 13kg. Bref j'ai adoré.

Link to comment
Share on other sites

perso il m'avait bluffé en essai dans un magasin, j'avais réussi à me le faire preter pour un petit concert dans un bar, style chanson francaise pépère et au bout de 10 min je ne m'entendais plus jouer. Le 10' est vraiment faiblard et de mémoire pas moyen de rajouter un hp en plus.

Pour le prix il vaut mieux partir sur un petit combo GK ou sur du markbass en 12'.

Link to comment
Share on other sites

perso il m'avait bluffé en essai dans un magasin, j'avais réussi à me le faire preter pour un petit concert dans un bar, style chanson francaise pépère et au bout de 10 min je ne m'entendais plus jouer. Le 10' est vraiment faiblard et de mémoire pas moyen de rajouter un hp en plus.

Pour le prix il vaut mieux partir sur un petit combo GK ou sur du markbass en 12'.

En fait tu peux rajouter un Sub qui filtre les basses du reste.

Après peut être est-ce flateur seul plutôt qu'n groupe.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça, et surtout c'est une question de puissance, si tu joues avec un petit trio sans drum, ça sonnera toujours en groupe, mais des qu'il faut du volume, au revoir...(les 2 potes qui l'avaient acheté, parce que pour le poids c'etait un vrai petit miracle, l'ont vite revendu avec l'arrivée des tetes legeres, beaucoup plus puissantes...que l'on peut associer avec de vrais bon gros cabs, ou pas)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas les mêmes, mais c'est effectivement la même boutique que Schertler.

L'électronique embarquée est d'origine Alessis.

Ce sont des amplis à vocation acoustique: contrebasse, etc...

C'est solide, puissant, très neutre, voir la série JAM, ou le BB300.

La connectique est souvent pléthorique

Les nouveaux modèles, la série Bass Fidelity, est carrément dans l'esprit des AER.

SR technology

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Niveau connectique c est une tuerie après niveau puissance elle les fait largement ce n est pas un cab pour faire du rock ou de la musique qui demande de la puissance mais plus de la musique software bossa jazz .........

Moi je l ai joué en pub (funk) en la surélevant et le son perçait le mix sans pb.

Si vous cherchez un son saturé de la mort passez votre chemin par contre si vous cherchez dans la finesse et delicatesse et que vous avez un instrument de qualité cet ampli est fait pour vous car on entend tout avec.

Bon passons au chose sérieuse cet amp possède une sortie "sub out" pour connecter un un sub ACTIF alors la c'est nirvana.

En fait l ampli filtre les bass fréquence pour les envoyer au sub et le reste haut médium et aiguë est gérer par le 10" et je peux vous assurer que vous faites dans votre culotte parole de bassiste.

Je tenais a mettre ce poste car il y a des chose qui ont été dite ci dessus qui sont inexacte.

Je reste à votre disposition pour tt renseignements.

Ah oui concernât sr technology j ai aussi essayer passer votre chemin ce sont des petite sono ambulante très sympa mais rien de transcendant au niveau basse fréquence.

Ça reste très bien pour les musettes.

Ah bon entendeur salut

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...