Jump to content

Les Jazz Bass Sont T'elles À La Hauteur De Leur Reput ?


renzo

Recommended Posts

ce que tu reproches aux JB on peut le reprocher à plein d'autres basses, hein...

zicman par exemple, c'est pas trop cher pour ce que c'est ? et la qualité n'est-elle pas variable d'une basse à l'autre ?

niveau finition je préfere largement une Jazz Bass US std 2008 à 1139 euros chez Thomann à une stingray à 1835 euros !

Oui mais pas niveau son haha =D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est sympa les filés plats sur JB, c'est ce que j'ai mis sur ma dernière, ça sonne chaud, lourd et précis... ça peut manquer d'aigus pour certains, mais pour faire du funk ou de la soul 70, c'est un régal !

Justement, moi et les aigus sur une basse, ça le fait pas trop...

Sur ma Warwick je les coupe presque entierement à l' EQ !

Link to comment
Share on other sites

Tu essais, si tu aimes, tu repars avec et cela, qu'elle que soit la basse!

Pour cela il faudrait entrer dans le magasin les yeux bandés pour ne voir ni la forme, ni la marque et qu'on s'interesse vraiment au son et non pas à la marque ronflante sur la tête. <_< On peut repartir avec une Fodera Yin-Yang comme avec une JB Squier vintage dans ce cas là et autant dire que c'est pas plus mal.

Link to comment
Share on other sites

Les Jazz Bass Sont T'elles À La Hauteur De Leur Reput ?

C'est une BLAGUE ou quoi cette question ?

(En mode daron) "Dis-moi petit, ça fait longtemps que tu pratiques l'instrument ?" :lollarge:

(En mode nerd) "Mec, dis-toi bien que si tous - ou presque - les plus grands on joué là-dessus, c'est que t'as FORCÉMENT raté quelquechose". :)

Sinon, je trouve que les THOMASTIK sont les cordes qui vont le mieux sur toute bonne passive qui se respecte. :whistle:

Mais quelque part, je sais bien que c'est une question de gouts. :angel:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses,

pour le budget ça irait de 700 à 1200 euros pour du neuf ou de l'occaz,

effectivement le mieux est vraiment d'essayer sans a priori, je me suis surpris à apprécier des instruments qui a priori ne m'attirait pas.

Le problème c'est qu'il n'est pas facile d'essayer par exemple des bacchus ou des marques moins courantes.

Je ne pratique pas la basse depuis longtemps mais bon je connais quand meme les fender (gattes) pour en avoir possèdées pendant des années (et y a du tres bnon bon et du moins bon...), la question c'était plus qu'est ce qu'elle valent maitennat (les nouvelles séries) notamment comparé à leurs clones.

pas la peine de t'emballer ou de te moquer Ovo :whistle:

par contre tu as l'air de connaitre, fait moi profiter B)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup Ibanez aussi j'en ai eu un bon paquet et c'est sur qu'en allant sur du Fender c'est le dépaysement...

Je vois que tu as l'air assez ouvert, que tu voudrais t'orienter sur du Fender ou Fender-like mais comme tu dis qu'on peut te conseiller d'autres chose moi je te dis juste essaye une Spector Rebop ou une Spector Euro LX...je veux pas en dire plus mais oui essaye s'en une et tu verras par toi même :lol2: soit c'est la révèlation soit tu passes ton chemin en tout cas rien à perdre, mais faut au moins avoir poser ces mains une fois dessus...

Et après d'occaz t'es pile poil dans ton budget :wink: (les Rebop neuve sont dans les 1200euro et d'occaz t'en trouve entre 800 et 600euro, les Euro LX neuve c'est du 1900euro mais d'occaz ça tourne entre 1300 et 1000 on va dire)....

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses,

pour le budget ça irait de 700 à 1200 euros pour du neuf ou de l'occaz,

effectivement le mieux est vraiment d'essayer sans a priori, je me suis surpris à apprécier des instruments qui a priori ne m'attirait pas.

Le problème c'est qu'il n'est pas facile d'essayer par exemple des bacchus ou des marques moins courantes.

Je ne pratique pas la basse depuis longtemps mais bon je connais quand meme les fender (gattes) pour en avoir possèdées pendant des années (et y a du tres bnon bon et du moins bon...), la question c'était plus qu'est ce qu'elle valent maitennat (les nouvelles séries) notamment comparé à leurs clones.

pas la peine de t'emballer ou de te moquer Ovo :whistle:

par contre tu as l'air de connaitre, fait moi profiter B)

Renzo, je plaisantai évidemment.(je suis très taquin). Mais je vois aussi que tu es susceptible... :lollarge:

Plus sérieusement, essayes tout ce que tu as l'opportunité d'essayer dans ton budget, sois curieux !

N'écoutes pas tous les gens du forum qui prêchent pour leur église.

Ils ont tous - y compris moi - de bonnes raisons d'aimer leur joujou, et de trouver forcément, que c'est le meilleur.

Mais nous sommes tous différents, et exigeons tous des choses différentes. Alors, écoutes-toi.

Ou plutôt écoutes tes envies en matière de son pur : l'instrument que tu DOIT acheter, c'est celui qui a le son qui te fait le plus vibrer.

C'est celui-là qui te donnera le plus de plaisir, et ça, c'est SÛR.

J'insiste bien sur le SON.

Si tu adores le son de la Jazz Bass plus que tout, ALORS c'est ÇA qu'il te faut.

Tu peux avec ton budget lorgner sur une American Standart neuve, ou d'occasion.

Certaines sonnent très moyen, mais d'autres sont de vrais petites bombes.

Donc comme tout le monde te l'a dit : IL FAUT ESSAYER !

Ps: Ton histoire de petites mains par contre... :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Ovo, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"... perso j'ai deux JB completement "batardes", c'est pas des Fender, c'est fait de bric et de broc, mais qu'est-ce qu'elles sonnent ! C'est la première fois en 20 ans de basse que je n'éprouve plus l'envie d'acheter autre chose, je crois que je n'ai jamais été plus heureux qu'avec ces 2 instruments... :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Budha est sage mais le démon Sado m'a fortement marqué. Une JB boostée comme ça c'est un truc qui doit me revenir comme un boomerang. J'ai une PB qui me satisfait totalement. Je dois choper de la bonne JB lawsuit (l'Espionnage de Yan' ? je n'y pense même pas Jé !) et lui booster sa tronche un tout petit peu. Pas les tunes pour une autre Sado.

Après c'est boujou pis du mieux.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ton budget te donne accès à un paquet de choses intéressantes en occaze. Chez Fender, tu as des séries assez irrégulières et puis des modèles (ri75 et 62 US, Roadworn mex) sur lesquels j'ai rarement entendu des déceptions. Et puis tu as tout l'univers Fender-like, que ce soit Nash, Bacchus, Lakland et autres, sans parler des lawsuits dont le rapport qualité-prix est parfois terrible.

Je pense que ça vaudrait le coup d'affiner un peu ta recherche (touche palissandre ou érable notamment) avant de te lancer.

aux compères: vous avez bon goût, c'est une basse fabuleuse, beaucoup d'assise et un timbre parfaitement homogéne sur tout le manche, j'y reviens toujours !

Link to comment
Share on other sites

de mémoire je l'ai postée sur fenderbass, là je n'ai rien sous la main mais pour les specs: touche ébène de macassar, manche érable quartersawn et vernis cellulo, corps frêne ou vieux pin une pièce, micros position 60s, sillet et pontets laiton, sunburst avec vernis ultra-fin, nitro ou cellulo, gros gros mojo, une sacrée bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...