warbass Posted December 3, 2018 at 09:00 AM Posted December 3, 2018 at 09:00 AM Salut les aguilaristes ! Ma TH 500 est en rade , le pré amp marche mais l étage de puissance ne s allume plus automatiquement. Je dois faire une manip ( allumer éteindre rallumer ) pour avoir du son sur le baffle et au bout de 5/ 10 mn tout ce coupe. l ampli a 5 ans jamais sorti de la maison donc utilisé a faible volume quelques heures par semaine. , j ai vraiment les boules car pour du matos haut de gamme c est pas normal !!!! Une idée du problème ? Ou trouver un réparateur sérieux pas trop loin de chez moi ? je suis dans le 66 Perpignan. Merci pour votre aide. Quote
Jan Posted December 3, 2018 at 12:32 PM Posted December 3, 2018 at 12:32 PM Tu as la partie puissance qui se met en sécurité, probablement a cause d'un souci de surchauffe. C'est typiquement le genre de panne intéressante a détecter quand on a une caméra thermique ( j'en ai une a finir de réparer ), ou plusieurs sondes de températures, un monitoring de plusieurs voies ce genre de chose. Sinon normalement Ice Power ne communique pas sur le schéma, il y a moyen de faire des trucs, mais bon, la majorité du temps, on te proposera un échange standard de carte d'alim. Les class D ont plus de sécurités thermiques et de protections que les amplis AB. Quote
warbass Posted December 3, 2018 at 04:07 PM Author Posted December 3, 2018 at 04:07 PM Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir tout ça avec le magasin ou je l ai acheté. Je suppose donc qu un réparateur indépendant ne pourra rien faire du coup. Quote
Jan Posted December 3, 2018 at 04:28 PM Posted December 3, 2018 at 04:28 PM Dans la majorité des cas, le magasin va la renvoyer au distributeur, hormis s'ils ont quelqu'un sur place qui a des connaissances techniques. Un réparateur indépendant, ça dépend de la motivation du gars. Soit il te propose un module ( si le problème vient bien de là ), soit il s'adresse au distributeur qui ne lui donnera pas d'infos sur le module... soit il regarde s'il peut a son niveau faire quelque chose, si le problème n'est pas trop chronophage. Je constate que de plus en plus d'appareil, il n'y a pas d'infos techniques, de schémas, tout est fait pour faire du remplacement. Un module c'est tout bénéf pour le fabricant, quand c'est sous garantie c'est remplacé en swap, hors garantie, le client final paie un nouveau module. Pour les amplis c'est assez drôle, car la plupart utilisent les mêmes. Chose qui n'arrivait jamais ou très rarement avec du AB. Sinon pour te rassurer, haut de gamme ou pas, une panne n'est pas prévisible par définition. Quote
warbass Posted December 4, 2018 at 04:51 AM Author Posted December 4, 2018 at 04:51 AM Encore merci, je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Quote
eyoyo Posted December 5, 2018 at 06:37 AM Posted December 5, 2018 at 06:37 AM Normalement ce sera géré par Algam qui a de bons techniciens. Quote
Jan Posted December 5, 2018 at 09:46 AM Posted December 5, 2018 at 09:46 AM Oh un pléonasme Par curiosité, redonne des infos quand le dossier évolue Quote
warbass Posted December 6, 2018 at 05:02 AM Author Posted December 6, 2018 at 05:02 AM Il y a 19 heures, Jan a dit : Oh un pléonasme Par curiosité, redonne des infos quand le dossier évolue Oui oui bien sur je vous tiendrais au courant. Quote
manolotrs Posted October 13, 2021 at 08:05 PM Posted October 13, 2021 at 08:05 PM Alors comment s'est terminé ton affaire ? Merci Quote
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