Jump to content

Protection auditive


clamouette

Recommended Posts

Le 03/07/2024 à 10:59, Etienne a dit :

J'ai découvert une marque belge vraiment sympa : loop earplugs

https://www.loopearplugs.com/

J'ai commandé leur modèle switch (qui permet de switch entre 3 filtres différents à l'intérieur du bouchon)

Engage, le plus light, qu'on peut mettre tout le temps et qui permet d'avoir des conversations normales et d'entendre tout autour de soi (pratique pour conduire par exemple), c'est celui là que j'utilise pour jouer en répétition et en concert et j'entends tout au top.

Experience, plus isolant, que j'utilise uniquement quand je suis vraiment à côté du batteur et qu'il se déchaîne. Utile aussi quand on va comme public dans des endroits comme des clubs ou des festivals où le volume est vraiment trềs élevé. Conversation possible mais il faut que l'autre personne parle fort (ce qui est le cas vu que la musique gueule à fond)

Quiet, encore plus isolant, utilisé pour pouvoir se concentrer pour étudier, ou pour dormir. Je ne l'utilise jamais.

Je suis très satisfait par rapport à tous les bouchons que j'avais essayés auparavant (alpine, fender et je ne sais plus la marque du 3e)

Le filtrage est vraiment au top et on a juste l'impression d'une diminution de volume dans cette impression de se retrouver "derrière une porte" car j'ai vraiment l'impression que toutes les fréquences sont encore bien audibles.

Le look est top car les bouchons ne dépassent pas de l'oreille.

Super confortable, une fois qu'on a trouvé les embouts qui correspondent à nos oreilles, ils restent bien en place (même quand on sourit) et même quand parfois ils bougent un peu, ils ne tombent jamais, et il suffit de les repousser avec le doigt pour qu'ils se recalent direct, sans devoir chipoter pour trouver la bonne position.

Je les adore, et je les mets même pour conduire en voiture quand je fais des longs trajets sur l'autoroute (en mode le plus light)

Le switch entre les filtres se fait simplement ou il faut démonter le plug ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2024 à 16:37, KoZo a dit :

Le switch entre les filtres se fait simplement ou il faut démonter le plug ?

Il y a un modèle où il faut le démonter. La chanteuse du groupe a acheté celui là.

Je pense que sur le nouveau modèle (je pense que c'est le experience 2 plus) il ne faut plus le démonter, mais je n'en suis pas certain.

Par contre sur le modèle switch (celui que j'ai), on tourne juste un anneau qui change les filtres à l'intérieur. On peut même le faire sans le retirer une fois qu'on a retenu dans quel sens il faut tourner et quel cran correspond à quelle protection.

Edited by Etienne
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...