Jump to content

Vos Avis Sur Les Cordes De Contrebasse


Megalobass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il faut à tout pris que je change mes cordes, les miennes sont rincées... Mais lesquelles choisir ! Il y presque plus de choix que pour la basse électrique (surtout 6 cordes :mellow: ).

J'ai vu sur le catalogue de Fabrice Gougi les cordes Velvet. Je dois bien avouer que ça m'intrigue et j'aimerai bien essayer. Les connaissez-vous, les avez vous essayées ?

Pour ma part j'utilise des Corelli Fort tirant filé sur cable et j'ai envie de changer, de récupérer plus d'aigues. Donc si vous avez des un modèle de cordes à me proposer...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quel est votre Contrebasse, et quel style de jeu joues vous?

Cordialement à vous,

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour Mr Gougi,

Ma contrebasse est un modèle Strunal (anciennement Crémona je crois), 3/4, entièrement massive, touche et garniture ébène. Bref, du classique somme toute.

Au niveau du jeu, soit je joue en pizz (jazz, free, chanson) et amplifié (Stat B Schertler), soit c'est très classique, à l'arco et non amplifié.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bien le bonjour Mr Gougi,

Ma contrebasse est un modèle Strunal (anciennement Crémona je crois), 3/4, entièrement massive, touche et garniture ébène. Bref, du classique somme toute.

Au niveau du jeu, soit je joue en pizz (jazz, free, chanson) et amplifié (Stat B Schertler), soit c'est très classique, à l'arco et non amplifié.

Merci d'avance pour votre aide

171860[/snapback]

Si vous ne souhaitez pas être trop dépaysé par le type de corde, je vous conseil chez Velvet le jeu COMPAS 180.

C'est un jeu dont les diamètres sont similaires à un jeu acier, mais présentant une attaque extrèmement dynamique propre à une corde boyau tout en gardant le sustain d'une corde à âme en acier.

Le jeu Compas 180 est trés facile à jouer tant à l'archet qu'en pizz, sa longévité est d'environ 2 ans ( 6 mois pour du métal) voir plus pour certains instrumentistes.

Le mariage avec un capteur Stat b set Schertler est idéal.

Etes vous content du résultat de cette cellule?

Cordialement à vous,

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne souhaitez pas être trop dépaysé par le type de corde, je vous conseil chez Velvet le jeu COMPAS 180.

C'est un jeu dont les diamètres sont similaires à un jeu acier, mais présentant une attaque extrèmement dynamique propre à une corde boyau tout en gardant le sustain d'une corde à âme en acier.

Le jeu Compas 180 est trés facile à jouer tant à l'archet qu'en pizz, sa longévité est d'environ 2 ans ( 6 mois pour du métal) voir plus pour certains instrumentistes.

Le mariage avec un capteur Stat b set Schertler est idéal.

Etes vous content du résultat de cette cellule?

Cordialement à vous,

176761[/snapback]

Merci pour ces précisions, je penses que je vais rapidement tester tout ça !

Je suis ravi de la cellule Schertler, ça change beaucoup par rapport au piezo. Il me tarde de l'essayer avec des cordes neuves, les miennes sont vraiment en fin de vie...

A très bientôt donc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...