Megalobass Posted August 1, 2005 at 08:47 PM Posted August 1, 2005 at 08:47 PM Bonjour à tous, Il faut à tout pris que je change mes cordes, les miennes sont rincées... Mais lesquelles choisir ! Il y presque plus de choix que pour la basse électrique (surtout 6 cordes ). J'ai vu sur le catalogue de Fabrice Gougi les cordes Velvet. Je dois bien avouer que ça m'intrigue et j'aimerai bien essayer. Les connaissez-vous, les avez vous essayées ? Pour ma part j'utilise des Corelli Fort tirant filé sur cable et j'ai envie de changer, de récupérer plus d'aigues. Donc si vous avez des un modèle de cordes à me proposer... Merci Quote
gougi Posted August 5, 2005 at 06:16 AM Posted August 5, 2005 at 06:16 AM Quel est votre Contrebasse, et quel style de jeu joues vous? Cordialement à vous, Quote
Megalobass Posted August 5, 2005 at 06:29 AM Author Posted August 5, 2005 at 06:29 AM Bien le bonjour Mr Gougi, Ma contrebasse est un modèle Strunal (anciennement Crémona je crois), 3/4, entièrement massive, touche et garniture ébène. Bref, du classique somme toute. Au niveau du jeu, soit je joue en pizz (jazz, free, chanson) et amplifié (Stat B Schertler), soit c'est très classique, à l'arco et non amplifié. Merci d'avance pour votre aide Quote
gougi Posted August 24, 2005 at 07:00 PM Posted August 24, 2005 at 07:00 PM Bien le bonjour Mr Gougi,Ma contrebasse est un modèle Strunal (anciennement Crémona je crois), 3/4, entièrement massive, touche et garniture ébène. Bref, du classique somme toute. Au niveau du jeu, soit je joue en pizz (jazz, free, chanson) et amplifié (Stat B Schertler), soit c'est très classique, à l'arco et non amplifié. Merci d'avance pour votre aide 171860[/snapback] Si vous ne souhaitez pas être trop dépaysé par le type de corde, je vous conseil chez Velvet le jeu COMPAS 180. C'est un jeu dont les diamètres sont similaires à un jeu acier, mais présentant une attaque extrèmement dynamique propre à une corde boyau tout en gardant le sustain d'une corde à âme en acier. Le jeu Compas 180 est trés facile à jouer tant à l'archet qu'en pizz, sa longévité est d'environ 2 ans ( 6 mois pour du métal) voir plus pour certains instrumentistes. Le mariage avec un capteur Stat b set Schertler est idéal. Etes vous content du résultat de cette cellule? Cordialement à vous, Quote
Megalobass Posted August 25, 2005 at 07:13 AM Author Posted August 25, 2005 at 07:13 AM Si vous ne souhaitez pas être trop dépaysé par le type de corde, je vous conseil chez Velvet le jeu COMPAS 180.C'est un jeu dont les diamètres sont similaires à un jeu acier, mais présentant une attaque extrèmement dynamique propre à une corde boyau tout en gardant le sustain d'une corde à âme en acier. Le jeu Compas 180 est trés facile à jouer tant à l'archet qu'en pizz, sa longévité est d'environ 2 ans ( 6 mois pour du métal) voir plus pour certains instrumentistes. Le mariage avec un capteur Stat b set Schertler est idéal. Etes vous content du résultat de cette cellule? Cordialement à vous, 176761[/snapback] Merci pour ces précisions, je penses que je vais rapidement tester tout ça ! Je suis ravi de la cellule Schertler, ça change beaucoup par rapport au piezo. Il me tarde de l'essayer avec des cordes neuves, les miennes sont vraiment en fin de vie... A très bientôt donc... Quote
Recommended Posts