Jump to content

Le Choix Du Chorus


Basstyra

Recommended Posts

UP :whistle:

Alors voilà, je recherche une bonne pédale de chorus pour basse pour un budjet d'environ 150€, mais le choix n'est pas facile sur le net, alors si vous avez testé au moins deux de ces pédales, pouriez vous me dire laquelle vaut plus le coup ?

Homebrew T.H.C

EBS Unichorus

Jacques MeisterSinger

BOSS CEB-3

EHX Small Clone

EHX Polychorus

EHX Stereo Clone Theory

Voilà j'aimerai vraiment avoir un petit comparatif, je recherche un chorus qui ne dénature pas le son de la basse, et qui est tout jolie quoi :) Merci d'avance !

Edited by Ambuletz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai la small clone, qui se trouve vraiment pas chere doccaze..

C'est un gros chorus bien baveux..

Pour mon utilisation, c'est parfait, mais ce n'est surement pas le plus fin...

J'ai la small clone, qui se trouve vraiment pas chere doccaze..

C'est un gros chorus bien baveux..

Pour mon utilisation, c'est parfait, mais ce n'est surement pas le plus fin...

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la double réponse :p

ça m'aide un tout ptit peu, ça me donne envie de prendre le Stereo Clone Theory (ça doit faire la taille de la little big muff) ça ne correspond pas exactement au son que je recherche, mais niveau réglage ça a l'air cool et c'est pas trop cher, mais si vous avez d'autres avis en attendant je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Beh je veux bien mais je ne sais pas du tout où en trouver, dès qu'un modèle n'est plus fabriqué je pense qu'il faut avoir de la chance pour tomber dessus

Edit : c'est bon : 79$ ebay us

du coup je n'aurai pas d'avsi sur le nouvelle ehx si je prends ça

Edited by Ambuletz
Link to comment
Share on other sites

Oui la CE-2B est une valeur sûre! En farfouillant sur les forums, sur www.audiofanzine.com et sur Ebay tu arriveras à en trouver. C'est un chorus discret très efficace et très musical, qui ne bave pas ni rien, il est génial. :)

J'ai chopé la mienne pour 46€ avec les FDP de l'étranger :lol:

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que si tu veux un chorus bien marqué à la Jaco, ce sera moins facile avec la CE-2B, qui est un de ces merveilleux chorus qui embellit sans se faire trop envahissant (même s'il y a moyen peut-être, en foutant tout à fond, mais c'est pas fait pour ça).

Sinon il y a le truc de Boss là, le CE-20 :

boss-ce20.jpg

Tu peux avoir plusieurs presets avec ça, et il doit y avoir moyen d'en trouver en occase dans ton budget.

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé mais si je pouvais avoir UN bon chorus, un minimum polyvalent et d'une bonne qualité j'en serais tout aussi content, aucun avis sur la MeisterSinger pour l'instant, pourtant à la base c'est elle que je visais, du coup ça change un peu mon panel de choix... CE-2B + Small Clone humm

J'ai la Meistersinger et j'adore ce chorus. Très organique, chaleureux, les réglages sont assez classiques : rate, depth et un blend.

Les possibilités sont assez étendues, j'aime l'utiliser soit légèrement avec un peu d'overdrive pour les moments où je joue en harmoniques/arpèges, mais surtout je l'utilise avec un réglage qui le fait sonner comme un leslie.

La marge de manoeuvre sur les réglages est d'ailleurs confortable, pour peu qu'on aime déconner avec des réglages extrêmes :p

De ce que je me souviens avoir testé pour comparer : le chorus intégré au multiFX yamaha fx500B, celui du Boss ME-50B, celui de mon multiFX Digitech GNX3000, le Line6 Space Chorus(pédale de la série Tonecore) et mon ancien rack dédié aux modulations, le Line6 Mod Pro (équivalent en rack de la pédale MM4). J'ai bien dû tester autre chose, mais rien qui ne me vienne à l'esprit.

De tout ce que j'ai joué et entendu en clip des Boss, je n'ai jamais rien trouvé d'exceptionnel.

Pour celui du Yamaha FX500B, ben... ça sonnait froid aussi, numérique, mais bon, je vais dire que c'était parce que le rack datait un peu.

Les meilleures modulations que j'ai entendu en numérique, ce sont les line6. Pour avoir testé en pédale et en rack, c'est terrible.

Honnêtement, si j'avais à choisir entre la pédale double Boss ou la Line6 MM4, je prendrais la MM4 illico. Niveau prix, la line6 est plus chère, mais elle sonne tellement mieux !

Après c'est à toi de faire ton choix, perso, si je dois prendre des pédales, à part éventuellement un delay Line6 Echo park, je ne prendrai que de l'analogique (ne serait-ce qu'en cas de panne, c'est plus facile à faire réparer). Le Meistersinger est franchement excellent, si j'avais sû, je l'aurais ramené du local pour faire des clips. En tous cas, pas d'inquiétude à avoir sur cette pédale, c'est du testé et approuvé :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu quelques reviews pour la rotovibe mais elle ne m'inspire pas trop confiance, je pense que MM4 est bien plus polyvalent.

D'ailleurs si je l'achère c'est aux us, alors savez vous qul transfo il faut pour ces pedales de chez line 6, c'est pas du 9V ? Et à quoi sert la sortie midi, on peut y brancher une pédale d'expression ?

Après vérif ça a l'air d'être du 9V AC mais je ne connais pas l'intensité nécessaire

Edited by Ambuletz
Link to comment
Share on other sites

http://www.behringer.com/CC300/index.cfm?lang=ENG , ça vous rappelle rien ? :blink:

J'sais pas ce qu'ils sont en train de faire chez Behringer, entre la copie de SVT et leurs nouvelles pédales qui sont copiés à mort aussi ... faudra voir et le prix, et le son. (rien à voir, mais j'attends ça moi : http://www.behringer.com/VD400/index.cfm?lang=ENG )

Sinon, pour le chorus, moi j'ai porté mon choix sur une Ibanez BC-9. C'est un bi-chorus en fait, et c'est vraiment nickel. En groupe, comme je l'ai réglé, quand je l'enclenche, tu sens que le son est plus présent, mais tu l'entends pas. Par contre, si tu pousses un peu, ça peu vraiment devenir rotated-power. Pas trop chère sur Ebay, et la réputation de la série 9 d'Ibanez n'est plus à faire :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma line 6 MM4 cet aprèm, moins de 200€ neuve, sans taxes ni frais de port !

Je pensais l'utiliser en premier lieu pour le chorus, mais je craque vraiment pour le tremolo aussi, heureusement qu'elle a quatre effets programmables car elle propose pas mal de choses, en tout cas j'en ai pas encore fais le tour!

Je pense me prendre une pédale d'expression pour aller avec ça donnera plus de possibilités et j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas un simple gadget en plus.

En tout cas elle est géniale :)

Merci à Le Gui pour ses conseils avisés !

Edited by Ambuletz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...