Jump to content

Beatbox ? La Basse


Replica

Recommended Posts

Y a quelques mois j'ai commencé a me dire que y avait moyen de faire du beat avec une basse, avec un son qui fasse bien ressortir les notes mortes, les graves et les aigus (en fait je me pose bcp de questions sur le meilleur son possible pour faire du beatbox, en général moi je mets bcp de med et de basse et 50 en aigus).

Bref, y en a qui se sont un peu penché sur le truc? J'en ai jamais entendu parler en fait, mais moi j'aime bien, j'ai deja exploité un peu le concept, notemment en duo avec une basse en slap et sur une chanson de hip hop avec un pote

bref, et vous? :lol:

Link to comment
Share on other sites

je met 2 samples que je viens de faire vite fait :

Beatbox avec des notes jouée

Beatbox simple

Bon évidemment c'est pas super bien éxécuté et le son est pas top, y a des sons parasites de partout et ce qui devrait ressortir ressort pas top mais bon, basse direct dans la carte son, avec des cordes neuves en plus, mais vous avez l'idée en gros.

Je l'ai deja exploité un peu, en travaillant plus le son et le rendu quoi, et notamment a un concert en novembre dernier, on on avait fait un truc un peu a la stomp, avec la batterie, une basse en beatbox, une basse en slap (les 2 basses étaient très complémentaires rythmiquement, l'effet était vraiment sympa) et le gratteux qui trippait avec son médiator et sa wah a faire des sons de ouf et des trucs super rythmiques, mais pas de tonalité. On avait eu de très bon retours la dessus...

Ah oui j'ai oublié de mentionner que le beatbox c'est du slap, mais la il s'agit de jouer quasiment que sur la rythmique et la façon de taper pour faire varier les sonorités (main droite, main gauche, tapé, tiré, paume, contretemps, jouer sur différentes cordes aussi, y a drolement de possibilités mais ca demande un gros travail du son...)

désolé aussi pour les boucles pourries mais j'avais la flemme de tout bien coller :unsure:

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

...mais alors lui qu'est-ce qu'il est moche :lol:

Sinon si y a des trucs qui existent écoutables (déchiffrables aussi peut-etre) je veux bien des noms :p Ca m'interesse pas mal ce truc moi, j'aime bien et puis j'ai envie de le travailler un peu, j'avais commencé y a quelques mois, puis laché depuis, je m'y remets...

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit pas de réinventer le slap, ce que j'ai mis comme extrait moi c'est des trucs pourris mais c'est des rythmes, en slap certe, mais je crois que si t'essaye de t'en servir comme ligne de basse ca va pas donner un truc top, sauf a la rigueur la première, mais en tant que ligne elle est assez pourrie, y a 2 notes avec une rythmique pas transcendante quoi...

Sinon si on peut faire des trucs de batterie, et même plus compliqués je pense, mais bien sur on parle que de GC/TOMS/CC, pas de cymbales ou charleston, la main droite peut faire des trucs super rapides et des sons très différents les uns des autres, du grave à l'aigu, de la percussion violente au touché etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...