Japh Posted November 25, 2017 at 06:22 PM Posted November 25, 2017 at 06:22 PM Salut à tous, Toujours dans mes recherches de Fuzz du moment, je viens de me mater quelques vidéos de la Scrambler Ampeg, dernière version en date. C'est une vaste fumisterie ? J'ai eu plusieurs Scrambler par le passé, une originale, une première ré-édition Ampeg, une seconde, puis quelques clones plus ou moins réussi ou gérable... Toutes étaient définitivement des Fuzz... Et ne sonnaient pas du tout comme cette dernière version, qui sonne comme... heu... je sais pas, en fait... Enfin si, je sais, mais on va encore me reprocher de dire du mal des produits récents de Ampeg. Quelqu'un est au courant d'une tentative récente de clone de Scrambler, de la vraie Scrambler. Creepy Fingers faisait un truc super, mais apparemment, il n'existe plus... Quote
Jazz Ad Posted November 26, 2017 at 10:40 AM Posted November 26, 2017 at 10:40 AM Les pédales Ampeg se vendent mal, si tu veux une vieille Scrambler il y en a des brassées et des clones à tout va. La dernière version est plus proche d'une distorsion genre RAT que d'une pure fuzz. Quote
Japh Posted November 26, 2017 at 01:01 PM Author Posted November 26, 2017 at 01:01 PM Ben des brassées, je ne dirais pas ça... Les quantités fabriquées de l'Ampeg Scrambler originale et de ses deux reissues sont faibles, et les prix prohibitifs, on dépasse les 1500 $ pour une originale. Quand aux clones, ils sont loin d'être tous terribles. Du coté des "bons", Jimmy Behan et Creepy Fingers ne fabriquent plus. JHS ne ressort pas la sienne, Reste que Fredric Effects qui en produit une, à ma connaissance. Je ne parle pas ici des productions "home made" dont il est impossible de se faire un avis par avance. La Fredric me semble pas mal dans sa nouvelle version, j'en avais essayé une ancienne, elle sonnait bien, mais il lui manquait un boost sur le volume et un blend. C'est maintenant rectifié. Quote
Japh Posted December 3, 2017 at 05:19 PM Author Posted December 3, 2017 at 05:19 PM J'ai réussi à trouver une Creepy Fingers Pink Elephant d'occase. Une Scrambler avec un vrai blend en plus donc. Je vous dirais quoi quand je l'aurais reçu... Quote
Jazz Ad Posted December 3, 2017 at 06:37 PM Posted December 3, 2017 at 06:37 PM La pédale n'a jamais été un succès et il y a peu de demande. Trouver une originale si tu en as envie ne devrait pas être bien dur et le prix serait facile à faire baisser. La dernière vente réussie sur eBay était une offre à 250 $, ce qui reste beaucoup trop à mon sens pour une fuzz aussi basique. Quote
Japh Posted December 3, 2017 at 07:20 PM Author Posted December 3, 2017 at 07:20 PM Certes, je ne serais pas non plus prêt à mettre 250$. De toute façon, c'est joué, j'attends ma Pink Elephant... Quote
Jazz Ad Posted December 3, 2017 at 07:29 PM Posted December 3, 2017 at 07:29 PM En sirotant un bon whisky, sûrement Quote
Japh Posted December 3, 2017 at 07:36 PM Author Posted December 3, 2017 at 07:36 PM Nan, du moins fort... Issue de notre production locale... Quote
Kolia Posted November 7, 2019 at 10:16 AM Posted November 7, 2019 at 10:16 AM Je déterre ce sujet suite à l'acquisition d'un scrambler reissue originale. Bah franchement, je la trouve très bien cette pédale ! Elle dénote des autres fuzz dans le sens ou elle est plus caverneuse, gutturale presque. Voila Quote
Japh Posted November 7, 2019 at 11:48 AM Author Posted November 7, 2019 at 11:48 AM De quelle version parles-tu précisément ? Quote
Japh Posted November 7, 2019 at 03:30 PM Author Posted November 7, 2019 at 03:30 PM Ah oui, j'ai adoré cette version, je regrette de l'avoir vendue ! J'ai actuellement un de ses meilleurs clones, la Maxon VF10, et toujours ma Pink Elephant, en plus d'une autre octave fuzz du même type: la Way Huge Purple Platypus. Ces deux dernières ne sont pas vraiment des replicas, comme l'est la Maxon, mais sont du même style sonore. 1 Quote
Recommended Posts