stalex Posted October 9, 2017 at 04:39 AM Posted October 9, 2017 at 04:39 AM Bonjour petite question de débutant !! j'ai deux overhead qui fonctionne avec alim phantom !! Si j'active l'alim de ma table, sa l'envoie sur toute les entrées ! Y'a t'il un risque pour mes autres micro (sm57 , sm58)? merci d'avance pour votre aide !! Quote
michel_olivier Posted October 9, 2017 at 06:36 AM Posted October 9, 2017 at 06:36 AM Je suis presque d'accord, mais j'aimerai apporter quelques précisions. C'est peu risqué pour des dynamiques, mais cependant peu recommandé car si tu as un câble mal fait, pas symétrisé ou autre, ça peut merder. Si tu as des "vieux" micros, pas forcément symétrisés, il ne faut pas les brancher sur une alim phantom. Dernièrement, si tu avais des micros à ruban, là il y a un gros risque de les griller. Donc, oui c'est faisable, et dans ton cas précis, ça ne posera sûrement aucun problème avec tes 57 et 58 et de bons cables, mais ce n'est pas toujours le cas... Quote
stalex Posted October 9, 2017 at 01:42 PM Author Posted October 9, 2017 at 01:42 PM Ok merci pour vos conseils !! Quote
gaille Posted October 9, 2017 at 03:06 PM Posted October 9, 2017 at 03:06 PM Ah ben merci Olivier pour ces précisions. J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de souci, mais apparemment c'est pas vraiment le cas. Quote
michel_olivier Posted October 9, 2017 at 03:35 PM Posted October 9, 2017 at 03:35 PM Pour les micros à ruban, extrême vigilance, moi je ne tente pas et je fais ultra gaffe à mes rubans par rapport à ça. Pour les dynamiques, il n'y a pas de souci, dans 99% des cas, pour du matos récent. Quote
Recommended Posts