prof du chaos Posted September 10, 2017 at 01:19 PM Posted September 10, 2017 at 01:19 PM salut, il y a un moment que je n'ai pas posté. Voilà, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que je prenne en matériel pour enregistrer à la maison de l'électro indus. Basse, guitare, effets, ampli j'ai, c'est pour la partie électro que je m'interroge: une groovebox? Laquelle? merci merci Quote
FunkDaFied Posted September 10, 2017 at 03:09 PM Posted September 10, 2017 at 03:09 PM Salut, As-tu essayé les logiciels avec essai gratuit disponibles ? Ableton Live 8, c'est ce que j'utilise. Maintenant on est à Live 9. Si possible prends la version suite. Très complet. Assez intuitif en live. Je laisse les autres membres donner leur avis. . . Quote
prof du chaos Posted September 10, 2017 at 05:45 PM Author Posted September 10, 2017 at 05:45 PM non je suis une grosse quiche, mais je peux essayer, merci pour l'info 1 Quote
Jazz Ad Posted September 10, 2017 at 07:40 PM Posted September 10, 2017 at 07:40 PM L'Asturia Minibrute en vente actuellement sur le forum sera parfait. Il a un filtre manuel, des octaves, un arpégiateur et des LFOs en pagaille, tout ce qu'il faut pour de l'électro. Quote
reynhart Posted September 11, 2017 at 12:50 AM Posted September 11, 2017 at 12:50 AM (edited) Si t'es pas allergique au fait de travailler avec un ordi, Native Instrument fait des bundles controllers hardware/et source sonore software très complets et évolutifs comme par exemple Komplete Kontrol ou Maschine. C'est fourni en plus du soft de base avec Komplete Select constitué d'une tripoté de synthés, banques de sons , effets .. Tu peux y rajouter au fur à mesure qqs synthés qui te plaisent comment par exemple le FM8, une sorte de super DX7 l'ergonomie en plus et des sonorités métalliques très prisée en indus Le tout peut marcher en stand-alone ou bien comme vst dans un host comme Ableton ou Reaper et ça fait carte son, je te laisse explorer la présentation et les extraits audio =>https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine/?utm_source=google&utm_medium=sea&utm_content=paid Si tu veux rester dans du pur hardware Korg propose des trucs sympas comme le Minilogue, Monologue, la série des Vulca, le tout sonnant bien dans ta gueule parfait de l'indus. Le budget ne sera certes pas le même et il tu auras toujours besoin d'un pc avec un DAW (ableton est très bien ) et une bonne carte son pour séquencer et enregistrer tes bidules et tes grattes, basses etc .. ici un example de ce qu'Aphex Twin a pondu en partenariat avec Korg et en utilisant que cette série de produit ( bon le type est un génie hein mais c'est pour donner une idée du type de sonorité ) Le minibrute d'Arturia est effectivement aussi un bon petit mono analogique pour des sons rentre dedans et les FX Edited September 11, 2017 at 01:08 AM by reynhart Quote
prof du chaos Posted September 13, 2017 at 11:22 AM Author Posted September 13, 2017 at 11:22 AM merci bien, je croule un peu sous le boulot là (comme à chaque rentrée) mais dès que j'ai un peu de temps je me penche sur la question Quote
Recommended Posts