Jump to content

Réparer une pédale d'effet branchée sur du courant alternatif


Mikro93

Recommended Posts

Salut salut, 

J'ai vendu une pédale d'effet à un ami, la Boss Bass Chorus CEB-3. (c'est le nom de la pédale, pas de l'ami) 

Quelques heures plus tard, il branchait gaiement sa pédale toute neuve sur l'alimentation de sa whammy, donc 9V AC, et m'écrit pour me dire que la diode ne s'éteint pas, ça grésille bizarrement, et le port de l'alim sent le cramé. 

Une fois le problème identifié, j'ai bien envie d'ouvrir la pédale pour la réparer. 

De ce que j'ai compris, il faudrait remplacer les composants dans l'ordre, donc 1) la diode de protection (si yen a une), 2) les capas électrolytiques, 3) les IC, et potentiellement les transistors. 

Je n'ai pas vu la tronche du circuit (en espérant que ce soit pas du SMD), mais est-ce que vous avez des conseils pour ce genre de cas ? Ce doit pas être la première fois que ça arrive :)

Pour la petite histoire, il était étonné que ça marche pas, parce que selon ses dires, sa Boss OC-2 fonctionne parfaitement sur cette prise. 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je dirais que non, je ne retrouve pas certains contrôles... Il devrait y en avoir 4 : Effect Level, Low Frequency Cut/Boost, Depth et Rate. 

Entre temps, j'ai reçu des photos, c'est la version numérique. Je vais essayer de changer la diode, si ça ne marche pas, c'est que les IC ont pris, et yaura rien à faire... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...