Mikro93 Posted September 9, 2017 at 08:06 AM Posted September 9, 2017 at 08:06 AM Salut salut, J'ai vendu une pédale d'effet à un ami, la Boss Bass Chorus CEB-3. (c'est le nom de la pédale, pas de l'ami) Quelques heures plus tard, il branchait gaiement sa pédale toute neuve sur l'alimentation de sa whammy, donc 9V AC, et m'écrit pour me dire que la diode ne s'éteint pas, ça grésille bizarrement, et le port de l'alim sent le cramé. Une fois le problème identifié, j'ai bien envie d'ouvrir la pédale pour la réparer. De ce que j'ai compris, il faudrait remplacer les composants dans l'ordre, donc 1) la diode de protection (si yen a une), 2) les capas électrolytiques, 3) les IC, et potentiellement les transistors. Je n'ai pas vu la tronche du circuit (en espérant que ce soit pas du SMD), mais est-ce que vous avez des conseils pour ce genre de cas ? Ce doit pas être la première fois que ça arrive Pour la petite histoire, il était étonné que ça marche pas, parce que selon ses dires, sa Boss OC-2 fonctionne parfaitement sur cette prise. Merci ! Quote
Mad Penguin Posted September 13, 2017 at 06:49 AM Posted September 13, 2017 at 06:49 AM Salut, c'est celui-là ? Quote
Mikro93 Posted September 13, 2017 at 07:06 AM Author Posted September 13, 2017 at 07:06 AM Salut ! Je dirais que non, je ne retrouve pas certains contrôles... Il devrait y en avoir 4 : Effect Level, Low Frequency Cut/Boost, Depth et Rate. Entre temps, j'ai reçu des photos, c'est la version numérique. Je vais essayer de changer la diode, si ça ne marche pas, c'est que les IC ont pris, et yaura rien à faire... Quote
Mad Penguin Posted September 13, 2017 at 07:14 AM Posted September 13, 2017 at 07:14 AM Si la diode s'est mise en court-circuit, elle a protégé le reste Faut commencer par là... En plus ça coûte rien ;) Quote
Mikro93 Posted September 13, 2017 at 07:19 AM Author Posted September 13, 2017 at 07:19 AM Croisons les doigts Techniquement, ça coûtera une diode, j'espère avoir ce qu'il faut... ;) Quote
Mad Penguin Posted September 14, 2017 at 06:36 AM Posted September 14, 2017 at 06:36 AM Une diode de récup fera l'affaire dans le série 1N4000 par exemple. Quote
Recommended Posts