Dirumil Posted July 15, 2005 at 04:23 PM Share Posted July 15, 2005 at 04:23 PM Je pensais exactement a la meme chose que toi Zawali. Mais il y a aussi Delano qui fait cela.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 15, 2005 at 04:34 PM Share Posted July 15, 2005 at 04:34 PM Dis le Gui, tu crois que sandberg peut m en faire une sur commande ? Envoie un mail à Sandberg ! Tu seras fixé ! Mais ça coûtera tjs moins cher que la Stuart Hamm et le son... ben je suis pas objectif, vous connaissez ma position ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 06:05 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 06:05 PM quad coil bartolini : ça peut être LA solution 165642[/snapback] Je ne sais pas du tout ce que c'est. Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Ca m'intéresse !!! EDIT : rien trouvé sur le site barto, par contre j ai trouvé sur le site de delano. Mais apparement ce micro est surtout utilisé sur les basses fretless... Néanmoins, si j arrive a choper sandberg pour qu ils me fassent quelque chose, je pourrai surement avoir n importe quoi de chez delano Je vais les mailer, on peut toujours rever... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted July 15, 2005 at 06:23 PM Share Posted July 15, 2005 at 06:23 PM Tu as 4 bobinages dans un micro et les sorties associées. libre à toi ensuite de les cabler pour obtenir une config P ou J ou humbucker ..... Serie ou // A voir Catalogue Bartolini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 06:28 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 06:28 PM Je suis une vraie merde en electronique je n y connais rien, donc je m excuse d avance pour la question suivante : est il possible d avoir ces trois configs, et de pouvoir selectionner entre les trois a l aide d un switch ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted July 15, 2005 at 06:32 PM Share Posted July 15, 2005 at 06:32 PM Normalement oui il suffit de rajouter quelques switch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 06:33 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 06:33 PM Cool Apres faut voir si ca sonne old school... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted July 15, 2005 at 06:39 PM Share Posted July 15, 2005 at 06:39 PM le problème peut être là effectivement . Bartolini fais de smodèles standard, se rapprochant des sons "vintages" (MM, Precision et jazz) et des modèles plus modernes, plus claquants je pense qu'avec des cordes rincées ça sonnera old school fais une recherche sur le net tu trouveras surement des indices ( bartolini+quad+coil) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 15, 2005 at 06:46 PM Share Posted July 15, 2005 at 06:46 PM Une basse roots, c'est avant tout une basse simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted July 15, 2005 at 07:46 PM Share Posted July 15, 2005 at 07:46 PM C'est vrai que roots ce serait plus une 4 cordes en bois naturel avec un micro un volume, une tonalité et basta. On s'est ecarté du cahier des charges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 09:09 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 09:09 PM Lol c est exact, ca a légèrement dérivé. Bon et si on en revenait donc a la moins pratique premiere proposition qui serait de caller un P et un J en micro manche ; ca marcherait vmt pas ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted July 15, 2005 at 09:17 PM Share Posted July 15, 2005 at 09:17 PM Si! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dirumil Posted July 15, 2005 at 09:21 PM Share Posted July 15, 2005 at 09:21 PM L'idée de foutre un P sur une Geddy est pas mauvaise je trouve.. Sinon essaye Warmoth.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 09:23 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 09:23 PM Bon, dans ce cas, j'opte pour cette solution. Premier point réglé. Maintenant, passons aux micros en eux-même : je pensais a des fender authentiques (des occaz' d'époque). Mieux vaut des rééditions ? Ou carrément autre chose, du type Seyour Duncan antiquity, ou delano ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 09:25 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 09:25 PM Le problème de Warmoth, c'est que je ne suis pas sur qu'ils puissent me faire toutes les défonces donc j'ai besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dirumil Posted July 15, 2005 at 09:27 PM Share Posted July 15, 2005 at 09:27 PM Si, il suffit de demander.. Pour les micros, SD me parait bien, t'a aussi Bart qui est pas mal non plus. Faut penser aussi au niveau de sortie des deux types de micros.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 09:34 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 09:34 PM Ok pour warmoth, je me renseignerai. Pour le niveau de sortie, il faut effectivement que le P manche ait le meme niveau de sortie que le J chevalet... je compte les utiliser ensemble. Je pense faire un switch pour : JJ ; PJ ; P A mon avis les 3 ensemble ca doit pas sonner tres bien ; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 15, 2005 at 09:41 PM Share Posted July 15, 2005 at 09:41 PM Un truc con à prévoir : et la finition ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 15, 2005 at 09:46 PM Author Share Posted July 15, 2005 at 09:46 PM Un truc con à prévoir : et la finition ??? 165791[/snapback] Chaque chose en son temps... Comme je disais a Strondeuhl, j ai toujours craqué pour les fender rouges... Mais je pense que j'hésiterai avec un beau blue burst a la musicman. Comme je suis vraiment pas sur la dessus, je choisirai vraiment en dernier. Par contre chose incontournable : manche mapple avec incrustation en nacre... ca m'a toujours flatté l'oeil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 16, 2005 at 01:04 AM Share Posted July 16, 2005 at 01:04 AM SI tu veux sonner vintage je ne connais vraiment que 2 bonnes solutions (à part les micros NOS et les fabricants haut de gamme sur mesure bla bla) : Fender RI 62' ou Basslines Antiquity. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted July 16, 2005 at 01:46 AM Share Posted July 16, 2005 at 01:46 AM Et si il n'y a pas de place pour un micro P entre les 2 J, il y a la place pour mettre un MM Comment ça? Ca n'a pas un look de basse roots??? 165592[/snapback] jsuis sur que ça sonne très vantage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 16, 2005 at 10:25 AM Author Share Posted July 16, 2005 at 10:25 AM SI tu veux sonner vintage je ne connais vraiment que 2 bonnes solutions (à part les micros NOS et les fabricants haut de gamme sur mesure bla bla) : Fender RI 62' ou Basslines Antiquity. 165852[/snapback] Ok. Entre les fender et les SD, ce sera surement une histoire de prix mais, bon 2e point réglé. Toujours dans l'electronique, j aurai aimé avoir 2 volumes par micros : comme je n'aurai toujours que 2 micros en activité, est il possible d'associer un des deux potards de volume a deux micros différents ? (sachant qu'ils ne seront jamais utilisés en meme temps, donc) Meme chose pour la tonalité ? Bon et tant qu'on est dans les détails, pour le chevalet, un Badass, un d'époque ? Je cherche pas forcément quelque chose de pratique, juste quelque chose qui sonne au maximum comme une "vraie". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 17, 2005 at 12:28 AM Share Posted July 17, 2005 at 12:28 AM Pour qu'elle sonne "comme une vraie", il va falloir attendre un peu, disons 40 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dirumil Posted July 17, 2005 at 12:12 PM Share Posted July 17, 2005 at 12:12 PM Tu sais ce qu'il te reste a faire: tu fais ta basse, et tu la fout en dessous de ton lit pendant 40 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuNkY_DrUmMeR Posted July 18, 2005 at 12:50 AM Author Share Posted July 18, 2005 at 12:50 AM Pour qu'elle sonne "comme une vraie", il va falloir attendre un peu, disons 40 ans. 166117[/snapback] D'un sens, les gars qui ont enrgistré des discs dans les années 70 n'ont pas eu a attendre 40 ans pour que leurs instrus sonnent... 15 ans est un grand maximum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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