Jump to content

Basse acoustique


FunktString

Recommended Posts

Hello,

J'ai besoin d'une basse acoustique pour un plan, je suis en train de regarder et je ne m'y connais pas du tout... Sachant que le plan est purement acoustique (force de la nature soit avec nous)

 

Je pensais voir pour une harley Benton en 5c fretless mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Pouvez vous me conseiller là dessus ?

A plus,

 

Louis

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherche une basse acoustique pour jouer acoustique avec une formation, tu va certainement être déçu quel que soit la basse. Le volume sonore d'une basse acoustique est vraiment trop faible pour l'exploiter en scène. Même avec uniquement deux guitare acoustique pas trop fort, c'est très très juste. Tu risque fort de dépenser de l'argent pour rien sur ce coup là.

Link to comment
Share on other sites

C'est de celle-ci dont tu parles ??

J'ai la version 4 cordes et pour le prix c'est vraiment pas mal, il doit sûrement y avoir mieux car les mécas font un peu cheap (un petit jeu sur la mienne mais rien de méchant), le préamp crachouille et les cordes bronzes ne sont pas top et à changer au plus vite mais ça fait le boulot ! Je m'en sers surtout à la maison sans la brancher, pour bosser et me détendre. Le son en acoustique est sympa mais c'est vrai qu'avec un guitariste ou 2 à côté vaut mieux être un peu amplifié !

En tôt cas j'en suis content, je peux la trimballer ou je veux, elle craint rien !

Si je devais faire des améliorations dessus ce serait un changement du piézo et durcir la touche que je trouve un peu molle (elle a déjà qqes traces de cordes..). Et pourquoi pas bricoler un "clip, truc, bidule" possédant un micro magnétique  (Pb, jb ou mm) qui se fixerait dans la rosace... un peu dans l'esprit de la guitare Martin D-18E de 1959..

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...