Jump to content

JB 4 cordes palissandre


Babibebell

Recommended Posts

Mon envie de PB est trop forte... et je ne peux pas me permettre d'avoir, en plus de ma SR5, une JB et une PB. Je dois malheureusement faire un choix...

Je me sépare donc de cette JB un peu particulière dans le sens ou, meme si elle a un décalco Fender et un numéro de série japan, elle n'est apparemment pas une authentique fender. A l'époque ou je l'ai achetée, des forumeurs m'ont fait judicieusement remarquer des incohérences entre le numéro de série, le logo etc...

Ce qui ne m'avait aucunement faire regretter cet achat car je l'avais achetée à un pote, apres l'avoir longuement essayée, et uniquement pour ses qualités sonores.

J'ai eu quelques jazz, et celle ci est de loin ma préférée. Un son chaud, roots (malgré ses seymour duncan à gros plots, donnés pour etre plutot "modernes" sur le papier. J'avais monté des hepcats par curiosité. Ils sont restés sur la basse le temps d'une seule répé, tant je leur préférais les SD). Une grande homogénéité dans le son, du grave à l'aigu, et sur toutes les techniques de jeu (doigts, slap, médiator).

Un manche tres fin, hyper confortable.

Et surtout, ce qui m'a fait completement craquer: une présence dans le mix en toutes circonstances. Jamais elle ne m'a déçu.

Je l'avais eue dans le cadre d'un échange, pour une valeur de 600 euros. Je n'en espere pas tant, étant donné son origine indéterminée. mais je ne la braderai pas, vu ses qualités indéniables. Je ne l'échangerais contre aucune autre JB, si je devais garder une Jazz.

Je suis donc également ouvert à un échange avec une PB palissandre de bonne qualité.

 

Je suis dans le sud ouest ou la basse est visible et essayable. Je me déplace régulierement un peu partout en france avec mon groupe, donc, demandez toujours si vous etes intéressé, sait on jamais.

Elle est blanche avec un pick tortoise.

Photos et soundclips à venir!7531e4316d5243d2bd9427d13bb0e3ad.thumb.jpg.7018fa935731eafe4dcdc4538aa7dc64.jpg

Un peu de son que je viens de retrouver.

J'avais enregistré ces petits extraits quand j'avais posté un sujet pour comparer les SD avec les hepcats.

Le buzz de fond n'est du qu'à l'installation électrique pourrie de mon ancienne maison. La basse est enregistrée directement dans une m audio. Pas d'eq, d'effet ...rien.

 

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...