Jump to content

Enceintes home cinema


ShavO

Recommended Posts

Salut,

j'ai un soucis avec une des enceintes de mon home cinema 2.1, il s'agit d'un Samsung HTC5200 :  http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTC5200-SAMSUNG-HT-C5200.htm

Mon problème est que la membrane est "froissée", du coup..... c'est inutilisable.

Alors certes il est pas très récent, c'est du bas de gamme mais il fait le job, puis ne roulant pas sur l'or en ce moment (ni sur le bronze d'ailleurs), j'aimerai savoir s'il y a moyen de remplacer cette membrane, ou au pire de changer les enceintes mais le truc c'est qu'elles sont en 3ohms et ...... je ne trouve rien donc pas moyen de ce faire une idée du coût.

 

L'enceinte en question :

868112IMG20170320113014.jpg

 

Edit, photo de l'intérieur : 

553432IMG20170320115054.jpg

 

 

Infos générales :
2 enceintes
Puissance : 2x165 Watt
Type : "satellites"
 
 
 
 
 
 
Impédance : 3 ohms
Gamme de fréquences : 140 Hz à 20 kHz
Niveau de pression acoustique de sortie : 87 dB / W / M
Entrée maximale : 330 W
Dimensions (l x H x P) / Poids : 90 x 207.5 x 68.5 mm / 0.67 kg
Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

En fait le tweeter n'est déjà pas référencé sur le manuel technique.

Je pense qu'ils ont fait une série en tellement grosse quantité qu'il n'est pas impossible que ça soit du one shot pour le tweeter et le reste.

Essaie d'enlever le tweeter pour mieux voir le souci. Il ont mis un guide d'onde, du coup pour trouver un truc compatible va falloir prendre des mesures et avoir pas mal de chances aussi. Essaie de demander aussi.

A ta place, si tu ne trouve pas le tweeter, je partirais sur une Kef Coda 7, on trouve la paire en occas de 50 a 100€, et on est a des années lumière de ce genre d'enceintes.

kef-coda-7.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...