Jump to content

Vds Tronographic Rusty Box


aldrock

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends cette pédale de préampli / saturation

Gain d'entrée , basse, médium et eq aigus, master volume et un footswitch boost.
True bypass
Elle a une sortie symétrique pour être utilisé comme une boîte de direct.

La Rusty box reprend le schéma du préamp du Traynor TS50B, l'essence du son de Bob Weston (Shellac).

On ne peut se la procurer que via le site du fabricant US.

Elle fonctionne parfaitement.

Les footswitch ont du être utilisés 1 ou 2 fois vu que je m'en servais qu'en préamp sans le boost!

Elle est vendue avec son alim et sa boite.

Prix de vente 160€

post-1825-0-81300000-1480348540_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je rebondis sur ce qu'a dit Cagneu : La Rusty c'est la vie.

Réfléchis tout de même bien avant de t'en séparer, en particulier pour une VT bass : J'ai eu les 2 en même temps, la VT n'a pas fait long feu, même si c'est une excellente pédale.

Je ne suis pas certain, mais je crois qu'on est plusieurs dans le cas (il me semble que Cagneu a fait le même choix).

Tout ça pour dire que c'est une pédale vraiment mortelle.

Comme toute pédale complète, il faut prendre le temps de la régler et de l'accorder avec son ampli et sa basse.

Je bypass le préamp de ma Sado pour utiliser la Rusty, et je plugge le tout dans ma tête à lampes.

Je joue quasiment en permanence comme ça, je rajoute un coup de compresseur et c'est juste totalement délicieux et bien saignant si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Ouais moi la Rusty est mon preamp. Je l'utilise avec des amplis de puissance.

@ Totor : la Rusty n'est pas du tout une fuzz par contre. Elle va jusqu'à la disto, mais n'a pas du tout un son de fuzz à la Big Muff. Pour l'alim, Cylens a fait un boitier super pratique qui permet de la brancher avec une One Spot standard.

Link to comment
Share on other sites

c'est à dire que les 2 sont assez différentes, voire complémentaires.

Je rajoute juste un point : La Rusty n'est pas uniquement bonne à faire du Shellac, je dis ça pour pour les sceptiques.

C'est un préamp typé et, néanmoins, excellent dans son domaine (le rock couillu, mais pas uniquement, les sons de basses très dynamiques, le complément idéal des basses passives joué dans des amplis à tubes qui voudraient plus de "oooumpfff") , doublé, si besoin, d'une overdrive froide et sexy.

Personnellement, je le considère comme le complément idéal pour une basse jouée au médiator qui souhaite s'imposer en leader dans un morceau.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...