Jump to content

DVD Herbie Hancock


Jan

Recommended Posts

5099720181293.jpg

1. WISDOM

2. KEBERO

3. THIS IS DJ DISK

4. DOLPIN DANCE

5. VIRTUAL HORNETS

6. THE ESSENCE

7. BUTTERFLY

8. TONY WILLIAMS

9. ROCKIT

10. CHAMELEON

Un destockage chez Cdiscount est interessant, il s'agit du DVD Futur 2 Futur d'herbie Hancock. Proposé a moins de 11 €, ca vaut vraiment le coup.

En fait j'étais perplexe sur le rôle du DJ au début, mais le mec assure vraiment. Le reste du groupe est très interressant, Wallace Roney a la trompette avec un son très "Miles" , il utilise de temps en temps des effets, Darrell Diaz qui assure la complementaritée du clavier avec Herbie et le vocoder. Terry Lyne Carrington a la batterie qui arrive même a chanter en même temps et pour finir l'incroyable Matthew Garrison au Stick NS+archet ou doigts et fodera 5 cordes.

Le DVD est en 5.1, y a du multi angle : l'image et son sont nickel.

J'ai pas encore tout regardé, mais c'est assez free comme ambiance et j'aime vraiment.

Bref je vous le conseille vivement :lol: De toutes façon y a Herbie B)

Link to comment
Share on other sites

Ben si tu permets Spider, comme c'est les soldes, moi je vous recommanderai de mon côté les albums de Jamiroquai pour ceux qui ne les possèdent pas encore chez eux. Ils sont à la fnac pour pas cher en ce moment. Je pense que c'est aussi dû à la sortie du nouvel album de Jay, donc ils font des rabais et donc on les trouve pour 5 Euros chacun à la fnac.. !! Allez-y écoutez-les n'hésitez pas, c'est du bon son !!

Link to comment
Share on other sites

dj grandmixer dst sur l'original de rock it, il a influencé tous les dj's de scratch de la planète. Je le dis souvent si un musicien comme herbie pense que le dj est un musicien, qui pourrait le contredire? Regarde project logic, c'est vraiment bien et pourtant le type n'a pas beaucoup de skills technique. Apparement dans ce dvd c'est dj disk qui s'y colle (invisibl' skratch pklz in the house:merci q-bert et flare)

Et si vous avez l'occaze écouter des trucs de ricci rucker je vous le conseille.... il est en train de bosser sur un album avec le batteur des mars volta.......

En tout cas, herbie est impressionant, et pendant qu'onparle de ce dvd j'ai une question est-ce que ces live du mois de juin avec marcus miller et kenny garret feront l'objet d'un dvd???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
DJ Grandmaster flash plutôt nan? ;)  Clair que c'est là genèse du Scratch, cette session MC Herbie dans les années 70 avec Grandmaster. Tu l'as vu le documentaire Scratch ? Si jamais je le conseille à tout le monde! C'est très excitant.. B)

164502[/snapback]

avantd'être bassiste je suis dj et surtout scratcheur B)

T'inquiète c'est bien grandmixer dst! revois scratch pour confirmation, d'ailleurs il se gargarise sur lui et q-bert à cause de rock it (q-bert a fait un remix de ce track pour le dvd).

Si ça intéresse quelqu'un le turntablism faites signe je peux vous filer des vidéos, dvd, liens... et même vous expliquer des faz (et oui je suis prof de scratch, on bouffe comme on peut :p )

Moi je vous conseille scetchbook de ricci rucker et mike boogie.

P.s: grandmaster flash a fait une séquence culte dans wildstyle, mater ce film il est génial et ça traite de culture hip-hop en général

PEace à tous et surtout à mooner, c'est cool que t'es vu scratch

Link to comment
Share on other sites

PEace à tous et surtout à mooner, c'est cool que t'es vu scratch

Yep, j'avais vraiment craqué dessus quand un ami nous l'avait passé au local, alors je l'ai acheté en DVD y'a 3 ans. Excellent.

T'inquiète c'est bien grandmixer dst! revois scratch pour confirmation 

Ben justement je le connais bien ce DVD. Mais bon étant donné que tu as l'air d'être plus trempé que moi dans le domaine, je te crois. B)

Tu mixes quels genres de myouz' ?

Link to comment
Share on other sites

Spider je te fais ce que tu veux même un dossier complet là -dessus ya pas de souci. Il ya beaucoup de choses à dire sur la scratch music aujourd'hui et le matériel a beaucoup évolué.

Mooner, je suis avant tout un scratch dj et mes influences sont diverses: je viens du hip-hop et je suis né en guadeloupe donc j'écoute aussi de la musique des îles (salsa, merengue, kompa, etc.),. Après je suis tombé amoureux des musiques électroniques mais aussi du rock surtout le rock anglais et du metal (iron maiden, megadeth,etc.). En gros je mixe tout ça du rock , du metal, de l'électro, duhip-hop, de la drum n bass, j'adore la musique tout simplement. Je serais assez généraliste, si j'avais un domaine en propre je dirais hip-hop après metal. Je suis vriament super éclectique comme garçon. Je suis un peu un concept ambulant B):p:lol: je rigole, mais c'st vrai que l'inventaire de tous les styles que je mixe est super long. Je pourrais ajouter qu'il m'arrive de mixer de la soul, et même du nu-break....

Le djing c'est génial pour te donner l'amour de toutes les musiques et des musiciens (d'où ma présence ici, dûe à l'intervention d'hypérion d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...