skalavera Posted November 13, 2016 at 10:25 PM Share Posted November 13, 2016 at 10:25 PM pour des soucis d'économie ayant pour principal objectif de m'exercer au vernis, j'ai acheté une strat... seulement si le vernis est OK, je referai l'électronique pour être complète... ma question est : "est-ce qu'en mettant toutes les bobines en série, ça risque de saturer un ampli de guitare ???" j'ai fais ce soir un schema, avec 2 switchs on/off/on : premier switch : - manche - manche + milieu en série - milieu deuxième switch : - premier switch (au choix les 3 possibilités) - premier switch (au choix les 3 possibilités) + chevalet en série - chevalet les possibilités manquante : - milieu et manche en parallèle - milieu et chevalet en parallèle - milieu seul est-ce que ça a un intérêt ?? au début, je pensais simplement ajouter un push/pull série/parallèle des micros manche et milieu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 14, 2016 at 12:25 AM Share Posted November 14, 2016 at 12:25 AM (edited) Tu supprimes les 2 positions les plus iconiques et reconnaissables de la Strat qui sont les mélanges de micros en //, à part ça tout est possible si ça te plait. Il y a beaucoup plus de tolérance dans l'électronique d'une guitare que d'une basse. Comme il n'y a pas le besoin de maintenir un son solide avec des graves, même les branchements les plus improbables peuvent être intéressants. Edited November 14, 2016 at 12:27 AM by Jazz Ad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted November 14, 2016 at 10:05 PM Author Share Posted November 14, 2016 at 10:05 PM un intérêt pour les 3 micros en parallèle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 16, 2016 at 12:18 AM Share Posted November 16, 2016 at 12:18 AM J'en sais rien. De ce que j'en vois, les mods de Strat les plus courants sont : - Une position Telecaster, avec le manche et le chevalet seuls - un humbucker avec le chevalet et le milieu seuls Mes positions préférées de Strat sont le "woman tone", manche suel avec la tonalité à zero et les 2 positions intermédiaires super funky. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts