Jump to content

Prix d'un moulage pour ear monitor ?


bertrand38

Recommended Posts

Ciao,

Je suis passé chez un audio-prothésiste pour me faire faire un moulage sur-mesure pour système Shure 425. Je suis tombé sur un gus complètement azimuté qui ne comprenait pas grand chose à l'affaire. Bref, une fois bien d'accord sur ce que j'étais venu chercher (on a galéré), il m'annonce un tarif de 100€ en me faisant une petite ristourne de 5%. Je me dis chic, c'est même un peu moins cher que ce que je pensais. Il m'émet la facture et là je comprends que c'était le taro par oreille, soit en fait 200 balles en tout.

Sauriez-vous quel est le prix généralement pratiqué pour cette opération car là j'ai peur que le mec m'ait fait n'importe quoi jusqu'au bout. En revanche, si on me dit que c'est le prix, je m'inclinerai. C'est juste que je ne suis pas en confiance avec ce type qui n'est pas le patron mais dont on m'avait recommandé la boutique...

Link to comment
Share on other sites

ça me parait cher, mais je suis pas un expert la dedans.

Je connais une "adresse" qui fait du super boulot pour les audiophiles et compagnie (avec des moulés de méga bonne qualité pour pas cher), qui doit pouvoir faire ça. Le seul problème c'est qu'il est en pologne, donc les échanges se font par la poste (et par mail hein). Hésite pas à le contacter, il a l'air de faire ça pour 140€ environ http://www.thecustomart.com/remold.php tu peux le contacter par son site ou sa page fb, il est super réactif.

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

La apparament l'idée est de prendre des écouteurs universels et d'en faire des moulages. Donc pas les driver audio etc.

Faire une empreinte (histoire de savoir quelle est la forme du moule), pour moi c'est 20€.

80-100€ c'est le prix de bouchons auditifs sur-mesure (avec empreintes), apres les premiers modèles d'in Ear avec empreinte tendent vers 300€, et transformer des universels en moulés, c'est dans les 150€ je crois

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Merci bien pour vos réponses. Il y a une suite à mon affaire... J'y suis retourné aujourd'hui et eu confirmation que le mec sur qui je suis tombé a vraiment fait n'importe quoi. En fait il m'a facturé 2 fois l'opération. Je paie en fait 106€ la paire de bouchons moulés dans lesquels seront intégrés mes ears Shure 425. En plus il me soutenait qu'il fallait que j'envoie mon casque chez Protac qui fabrique les moulages, or il n'en était rien. Ils disposent de toutes les références de casques du marché pour pouvoir adapter ça. Bref, je me sors d'une bonne misère...

@Miliouz : Je suis de Grenoble. C'est bête qu'on ne parle de ça que maintenant parce j'étais sur Lyon l'autre jour. Bah, c'est pas grave mais je m'en souviendrai.

Je reposterai peut-être un petit coup pour vous tenir au courant du résultat.

Merci encore.

B.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...