Jump to content

Refrettage


dyingwish

Recommended Posts

Bonjour à tous.

je possède une Fender Aerodyne défrettée cependant je n'ai pas (plus) l'utilité d'une fretless au quotidien. Sur quelques titres c'est sympa (Pearl Jam et d'autres trucs dans le style) mais voulant limiter mon nombre de pelles à la maison je pensais la faire refretter histoire d'avoir une bonne basse passive typée precision.

Du coup voici mon dilemme : Refrettage ou vente et rachat d'une basse équivalente ?

En sachant que j'aime vraiment ce modèle

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que je ferai:

J'en achèterais une frettée et si elle me plait je revendrais la fretless.

Si la fretless te plait mieux tu peux toujours revendre la frettée et faire fretter la tienne par un luthier.

Dans la mesure du possible je ne vends jamais l'ancienne basse avant d'avoir pu la comparer avec la nouvelle.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

oui, mais comment a été fait le défrettage ? par un pro ?

Une fretless est toujours plus difficile à revendre, encore plus une défrettée

T'es bien dessus, son son te sied ... pourquoi chercher ailleurs ?

le refrettage me semble une bonne solution., mais je lui préfère la proposition de DolganoFF : tu te trouves un manche fretté et comme ça tu gardes les deux possibilités : rien de tel pour dégraisser ton cheptel instrumental.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais comment a été fait le défrettage ? par un pro ?

Une fretless est toujours plus difficile à revendre, encore plus une défrettée

T'es bien dessus, son son te sied ... pourquoi chercher ailleurs ?

le refrettage me semble une bonne solution., mais je lui préfère la proposition de DolganoFF : tu te trouves un manche fretté et comme ça tu gardes les deux possibilités : rien de tel pour dégraisser ton cheptel instrumental.

Le défrettage a été fait par un luthier et il est très propre. C'est vrai que l'idée du manche est pas mal. Je vais regarder de plus prêt pour un manche mais au premier coup d'oeil ça coûte un peu cher.

Edited by dyingwish
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...