Jump to content

Jolie Bolivienne (electro acoustique)


chevaliernoir

Recommended Posts

hello.

Je reviens de quelques semaines en Bolivie, et même si ce n'était pas du tout le sujet du voyage, je n'ai pu m’empêcher de laisser trainer mes yeux sur les rares basses du coin.

Il faut dire qu'ici, la religion, c'est plutôt le Charengo.

J'ai vu 2 fois une basse electro acoustique qui m'a tapé dans l’œil.

J'ai pu l'essayer mais sans la brancher, et j'étais surtout embêté de ne rien avoir pour poser le pouce. Bref un manque d'habitude de ma part (je n'avais jamais joué sur une electro acoustique jusqu'à présent)

Par contre je n'arrive pas a l'identifier. Le vendeur m'a dit que le luthier serait un Bolivien de La Paz prénommé Pablo, mais je ne trouve rien sur les sites Internets.

J'ai vu cette basse dans 2 boutiques différentes, ce n'est pas en rien un modèle unique.

L'étiquette intérieure indique "Luthier - Bolivia - 2015 - numéro de série et signature)

Je la trouve très chouette, avec une bonne finition, hormis la connexion manche/caisse que je trouve un peu rustique

J'étais surpris de voir une sortie XLR à côté du jack. c'est une configuration classique? (c'est la premiere fois que je voyais cela)

J'ai demandé quelle électronique était monté et le vendeur un peu gêné m'a dit que c'est une électronique américaine, sans être bien sûr de lui...

J'ai eu une hésitation a l'acheter, mais je ne pensais pas pouvoir la négocier en dessous de 400€, et je ne connaissais pas le tarifs habituels en France.

J'ai gardé les contacts pour éventuellement commander depuis la France.

ci joint quelques photos cliquables pour la haute def'

Tous avis ou commentaire est bienvenu!

mini_727539DSC8474.jpg mini_393084DSC8476.jpg mini_942128DSC8477.jpg mini_568366DSC8478.jpg mini_442628DSC8479.jpg mini_238879DSC8480.jpg mini_602729DSC8481.jpg mini_945435DSC8482.jpg mini_855648DSC8483.jpg mini_695610DSC8484.jpg mini_807986DSC8485.jpg mini_803601DSC8487.jpg mini_870189DSC8489.jpg

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Un des vendeur avait la basse, mais sans l’électronique montée (ni micro, ni preamp, ni jack).

si je lui achetais en l'état il baissais le prix de 500 Bolivianos, soit 70€ environ.

Du coup, j'avais regardé sur Thomann le prix des preamp, et je me suis dit qu'avec le matos de chez nous on arrive vite à 100€ et que du coup acheter la basse sans électronique n'était pas intéressant (et je ne connaissais pas les conditions des compagnies aériennes pour le retour...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...