Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Ouverture de possibilité d'échange contre une MM qui me plairait...

Marque, modèle et origine: Atelier Z P51 (Made in Japan)

Poids : La basse pèse 4 kg grâce au corps en swamp ash léger en 2 parties parfaitement centrées.
Prix de vente : 1150 euros

Département où la basse est visible : Paris 12eme (75)
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 50 euros

Description :

Atelier Z est une marque japonaise très haut de gamme, fondée par le luthier qui supervise aujourd'hui la production des Sadowsky japonaises.

Il s'agit d'une série limité (semble-t-il a 10-15 exemplaires) d'une reissue de PB51. On a ici :
- Corps slab, sans chanfreins ni contours adoucis donc, en frêne
- Manche en érable assez épais au profil rond (coupé sur dosse), 42 mm au sillet
- Frettes vintage fines
- Micro single coil
- Pickguard 1 ply
- Chevalet simpliste avec cordes traversantes

Quelques 'incartades' bienvenues au modèle d'origine, preuve que les mecs de l'Atelier Z ont réfléchis avant de travailler :
- Vernis PU sur le corps et le manche
- Réglage du manche au talon avec une petite défonce et une clé allen, donc pas besoin de dévisser le manche à chaque réglage
- Radius de 10 (et non 7.25)
- Mécanique 'reverse' esthétiquement identique, mais ce sont des Gotoh GB640 en res-o-lite (alu) nettement plus légères et plus précises que les Kluson
- Capa Orange Drop 0.47

Vu la qualité de la lutherie, elle permet une action 'comme on veut' (manche droit comme un i).

Photos / vidéos :

438734P51.jpg

391116P512.jpg

Autres photos à venir

Edited by Kiki #2
Posted

Une de mes ex.

Super basse. Vraiment dingue.

En plus, le vendeur est quelqu'un de confiance.

Vpus attendez quoi là ?

Posted

J'aimerais bien la reprendre. Mais ni les sous, ni l'usage (c'est calme pour moi question basse en ce moment).
Dommage.

Je le redis, cette basse, c'est du niveau Sadowsky Metro. Ca déboite pour ceux qui cherchent de la PB51/54, c'est une bestiole à considérer.

• Like 1
Posted

Très bella!!!

Si elle est encore là d'ici qq semaines, le temps que je me refasse un peu, ça pourrait devenir une considération sérieuse!

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posted

echange con tre une superbe Jazz bass Moon de 1996 candy apple red avec micro Di Marzio et mécaniques reso lite , je suis fou de cette basse mais le manche est de type JB 60 et trop fin pour moi ;-) Visible a Paris 18

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...