Jump to content

(VENDU)Baffle Ampeg Svt 4x12" He Usa. (Toulouse) 700eur


nightmarica

Recommended Posts

le seul 4X12" basse sorti des usines Ampeg et made in USA, customisé avec un grillcloth oldschool SVT.

75cm de hauteur(hors roulettes)

70cm de largeur

46,5cm de profondeur

4ohm 400w rms/800w peaks

Excellent etat general, un ou deux petits accrocs de tolex a peine visibles. hormis cela il est en excellent etat proche du neuf. Il est monté sur roulettes qui sont en excellent etat.
Remise en main propre sur Toulouse uniquement ,pas d'envoi.

700eur en vente seche
Possibilité d'echange contre ces modeles de basse: (avec ajustement d'un coté ou de l'autre suivant la basse)
Precision bass Fender jap ou Greco

Fender Jazz bass Road Worn
Gibson the Ripper

Un petit descriptif: Ce baffle n'a été produit que peu de temps et donc rare sur le marché de l'occasion.
a peine plus gros qu'un 4X10 mais avec une projection digne d'un 6X10" et un bas tres present et tres bien défini contrairement aux series HLF Ce n'est pas du rumble quoi. Niveau poids c'est le meme qu'un 4X10" HLF (je le porte seul) 44kg.
Ideal pour avoir un son retro bien rond,chaleureux et defini typé motown mais aussi pour faire du gros rock qui a besoin de bas type Sludge/Doom etc evidemment ca marche aussi pour le reggae dub vu les
capacités a avoir un bas bien present.
La qualité de construction et de finition est une des meilleures que j'ai pu voir en baffle Ampeg, c'est vraiment le haut du panier. une construction USA.

728199ampegA.jpg

544403ampegB.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Hello

ça encaisse combien et sous combien d'ohms ?

valeur d'échange contre basse PB Japon ?

merci.

Ca devrait donc encaisser sans broncher une tête Peavey Tour Séries 450 sous 4 ohms ?

Bytor a été plus rapide, merci Bytor! donc oui ce baffle peut encaisser ta tete peavey sans soucis. En revanche vu la projection poussée a 400w tu vas faire exploser des tympans.

Pour la valeur d'echange je n'ai pas une valeur precise , ca depend de l'année de la basse, de son etat bref a discuter: ca peut autant etre une petite RI62 des années 90 avec quelques pets sur le corps + un peu de sous comme echange pur pour une basse d'avant 90 en bon etat. il suffit de discuter. la cote du baffle est de 800eur en moyenne quand on les trouve:

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

bien sur cela demande une reflexion, la seule chose que je peux ajouter pour faire reflechir c'est ce baffle, comme celui que vient de vendre Kennedy ,venaient tous les deux d'un meme stack(et oui l'ancien proprio s'etait fait un 8x12" le coquin)

Et qu'a part ces deux je n'en avais vu qu'un seul autre en vente dans le nord de la France. Du coup j'ai du faire Toulouse/le Mans pour aller le descendre, et donc je pense que dans le coin il ne doit pas y en avoir beaucoup,pour ne pas dire le seul sur Toulouse et environs proches.

Link to comment
Share on other sites

bien sur cela demande une reflexion, la seule chose que je peux ajouter pour faire reflechir c'est ce baffle, comme celui que vient de vendre Kennedy ,venaient tous les deux d'un meme stack(et oui l'ancien proprio s'etait fait un 8x12" le coquin)

Et qu'a part ces deux je n'en avais vu qu'un seul autre en vente dans le nord de la France. Du coup j'ai du faire Toulouse/le Mans pour aller le descendre, et donc je pense que dans le coin il ne doit pas y en avoir beaucoup,pour ne pas dire le seul sur Toulouse et environs proches.

d'ailleurs cet ancien proprio qui s'était fait un 8x12, et bah...c'est lui qui m'a racheté le mien car il lui manquait fortement !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Puissance supportée : 400 Watts RMS, 800 Watts Peak
  • Impédance : 4 ohms

Est-ce qu'il peut accepter une tête en 600w / 4 ohm sans risques ?

Car si j'arrive à vendre mon Rumble 500 je me place dans les starting-blocs pour ce beau cab vu que je suis à Toulouse :mf_lustslow:

Edited by Brunorc
Link to comment
Share on other sites

Kennedy a encore Frappé! hé hé Salut Brunorc, comme le dit Kennedy tu peux sans probleme jouer avec cette tete tant que tu ne mets pas tout a fond.

Et je pense que si tu envois a 400w deja tu as de quoi rendre sourd les autres membres de ton groupe. Deja a 200W dans mon ancien groupe on me disait de me baisser,avec ce cab et une tete transistor Musique Industrie. Et on ne faisait pas de la musique pour les enfants.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu quelques retours apres discutions par des gens interessés ,avec souvent la peur que ce baffle soit trop encombrant et lourd.

Je le repete içi des fois que, ce baffle est a peine plus gros qu'un 4X10", en realité il doit faire la meme hauteur il est juste un peu plus profond et plus large. de 2 ou 3cm par rapport a un 4X10" standard.je le rentre dans le coffre de ma voiture sans probleme.

Niveau poids, il fait exactement le meme poids qu'un 4X10" HLF Ampeg pas plus pas moins.

l'interet c'est qu'avec ces quelques centimetres en plus et ses hp de 12" des qu'on a besoin de gras on ne perd pas en definition ou on ne fait pas saturer.

Et bien sur on a une meilleure projection. on s'approche d'un 6X10".

Pour les Obeistes proches de Toulouse l'essai est possible assez facilement.

PS/ pour un Obeiste clairement identifié,je peux faire un paiement en deux fois.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Bon autant etre humble et demander l'avis.

Cela vous parait excessif le prix que je demande de ce baffle?

je ne comprends pas, j'ai cherché ce baffle super longtemps, je me suis tapé Toulouse/Le Mans pour l'avoir. Parceque je pense que c'est une piece rare.

La cote est de 800eur ,je le mets a 700eur sois 50eur plus cher qu'un 4X10" Type HLF et j'ai quelques petites touches mais rien de significatif.

Ce baffle n'a été construit qu'un an , c'est le seul 4X12" Ampeg, la qualité de fabrication est digne de la serie Heritage.

Ce baffle correspond bien a tous les styles de rock retro ou moderne ou de soul retrovibe. Bref ca fait beaucoup de qualités.

J'avoue ne pas bien comprendre la timidité des touches. Le fait que ce baffle ne sois pas connu? Si vous avez une piste cela m'aiderait a comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre 2mn pour repondre tout dabord, l'envoi n'est pas impossible certains ici on deja envoyé des baffle mais tout simplement c'est tres tres pénible. Ca veut dire faire un emballage solide, et puis tout simplement prendre le risque d'un soucis pendant l'envoi et j'avoue que cela me fait flipper un peu.

Mais j'avoue y songer car on me la deja demandé plusieurs fois et sans etre en besoin d'argent cela m'eviterait d'avoir un baffle dans le bureau plus longtemps.

Mais bon je me dis "pas un bassiste region sud(car je peux fire une moitié de chemin pour un Toulouse/Bordeaux ou Toulouse/Montpellier par ex)

pour vouloir une piece aussi difficile a trouver et surtout qui sonne?

Encore merci pour ton avis!

Link to comment
Share on other sites

Ton baffle est exceptionnel, il m'intéresse mais il faut que je vende le mien et il ne part pas non plus. J'ai l'impression que le marché de l'okaz est mollasson en ce moment. Si mon baffle part, je te ferai signe directement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...