Jump to content

Cordes filées plat "La Bella 1954" 760M (James Jamerson)


Soulvibe

Recommended Posts

Salut,

J'ai un peu modernisé mon son (mic Bartolini 8S dans ma Precision) et mes vieilles La Bella 760FS me conviennent mieux (je pense qu'elles réagissent mieux avec le Barto).

Donc pour les amateurs de sons de basse ante-1975 :

- Tirant conséquent mais de tension relativement cool comparée aux Fender : 052 - 073 - 095 - 110

(ré et sol qui sonnent vraiment)

- Acier âme hexagonale

- Tissage bleu pour les extrêmités côté mécaniques

ça fait quasi 10 ans que je joue sur La Bella 760 : durée de vie infinie, plus elles vieillissent, mieux c'est !

Montées en mars sur ma basse, donc jouées à peine 4 mois, ce qui est très peu pour du filé plat.

Valeur Thotho : 58 €

mini_772241898355labella.jpg

Je les lâche à 20 €

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

ça se tente. Joe Osborn, David Hood ont enregistré avec JB et ces cordes (entre autres).

De mémoire, il y a (trop ?) peu de tension dans les black nylon en regard de la taille annoncée des cordes.


De toute façon, avec les 760, attends-toi à un peu de réglages dès que tu dépasses le 105 pour un mi.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder, ce sont les 760M qui sont en 52/110, les 760FS sont en 45/105.

Les black nylon ont effectivement un souci de tension par rapport à leur diamètre, c'est gros comme des 110, mais ça fait flap flap dès que t'attaque comme de petits tirants et ça tape sur les capots de micros...

Mon souci est que ma JB est vieille (de 71) et a le type de manche le plus fin de l'histoire des JB, donc il faut que j'y aille molo sur les tirants.

Tu peux regarder si c'est bien des 52/110 ou des 45/105 ? Si ce sont des 110, je vais m'abstenir, si ce sont des 105, je pense que je vais te les prendre.

Link to comment
Share on other sites

Je te déconseille les miennes pour un manche jazz vintage si fin (110-52). Le 760 FS ou FL fera ton bonheur. Le 105-45 sonne de manière excellente sur une Jazz, fais-moi confiance !

Je viens de regarder, ce sont les 760M qui sont en 52/110, les 760FS sont en 45/105.

Les black nylon ont effectivement un souci de tension par rapport à leur diamètre, c'est gros comme des 110, mais ça fait flap flap dès que t'attaque comme de petits tirants et ça tape sur les capots de micros...

Mon souci est que ma JB est vieille (de 71) et a le type de manche le plus fin de l'histoire des JB, donc il faut que j'y aille molo sur les tirants.

Tu peux regarder si c'est bien des 52/110 ou des 45/105 ? Si ce sont des 110, je vais m'abstenir, si ce sont des 105, je pense que je vais te les prendre.

Link to comment
Share on other sites

- Tissage bleu pour les extrêmités côté mécaniques

Ça m'intéresse. Pourrais-je avoir des photos de la pochette des cordes ? Et des extrémités tissées ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...