Jump to content

Fender Roscoe Beck Iv Palissandre/honeyburst 2008


neurosis

Recommended Posts

Hello,


Le Sieur Ammiel me fait parvenir une basse qui joue sur le même terrain que la Roscoe Beck (que j'utilise en mode PJ grâce à l'électronique passive super bien fichue) et pour laquelle la dose d'affect est élevée (elle répond à un cahier des charge qui m'est propre et incarne une belle relation de confiance depuis pas mal de temps maintenant). Je me permet de reprendre en partie l'annonce de CBR qui fut son propriétaire précédant et qui a l'art de composer des contenus clairs. Lorsque je l'ai vu en vente, j'ai sauté sur l'occasion pour tester le modèle est je suis loin d'être déçu.


Il s'agit donc d'une Fender - Roscoe Beck IV signature de 2008, touche palissandre et corps honeyburst.


45153120160506081648.jpg


Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce modèle -discontinué mais très recherché-, merci de vous référer à la l'hallucinante review de l'excellent Maximus :



Gargouill a aussi fait une revue d'un modèle touche palissandre : http://onlybass.com/index.php?/topic/62107-roscoe-beck-iv-gargouill/?hl=%2Broscoe+%2Bbeck


Comme beaucoup, j'ai eu de nombreuses Fender et j'ai le tord d'être très frileux avec les électroniques passives (buzz buzz). Pour la Roscoe Beck, c'est tout le contraire : elle est dénuée de tous ces fichus défauts et ouvre vers un grand nombre de combinaisons sans problème de buzz et avec un sacré growl lorsqu'on lui rentre dedans. Cette basse est légère, bien équilibrée et son manche fin est très confortable. Ça se joue presque tout seul et ça sonne !


La basse est en état neuf (ça n'a pas changé depuis que je l'ai, pas de rayure, pas de marque). Elle a eu une vie calme pour le moment et vient du forum.


CBR a fait passer la basse chez Julien Piriou de Guitar Garage. La lutherie est nickelle avec manche bien droit, truss super réactif, frettes neuves, action à 2,25 mm sur la corde de mi à la 12ème frette. Il est possible de descendre plus bas. L'électronique passive fonctionne à merveille.


Poids : 4.1 kg sur ma balance (+/- 200 g).


La basse est fournie avec le Hard Case et tous les goodies qui vont bien (Sangle, câble tender, outils de réglage)


Visible et testable dans la région de Nancy.


Prix : 1450 Euros, je dispose de quoi faire un envoi mais une remise en main propre me paraît plus sûre. Je peux faire quelques kilomètres si besoin. Je ne souhaite pas d'échange contre autre chose qu'une Musicman Sterling SUB (USA), ce qui réduit drastiquement la possibilité d'un deal.


Un lien vers des photos de CBR : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-277417.html

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...