Jump to content

Jacques Tubeblower


Basstyra

Recommended Posts

faites gaffe parce que ce genre de pédale est très respectueuse du matos dans lequel on branche donc en gros elle sonnera pas bien si le clean sonne pas bien, je dis ca paske je l'ai essayé dans un backline gallien , pas moyen d'avoir un bon son, meme avec la sparkle drive (j'ai fait un test A/B)... donc la jacques, à tester sur son ampli!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hop, des samples !! Désolé, le son est un peu faible. Tout est passé par la Tubeblower et mon Hartke 60w (pour le préamp, histoire de pas avoir un son de chiotte qui ne rende pas compte vraiment du son de la bete. Comme dit plus haut, elle est assez transparente, donc elle "colore" tres peu seule. Si je passais uniquement sur la carte son... C'etait a chier).

D'abord, ma basse seule, micro chevalet, suivi de la Tubeblower avec un gain a zéro. Low et High a midi (low et high restent a midi pour le reste, sauf le dernier) :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...r/clean-min.mp3

Gain a midi :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...lower/moyen.mp3

Gain max :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...eblower/max.mp3

Avec mediator :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...blower/pick.mp3

Enfin, doigts et mediator, en tripotant l'egaliseur :

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...eblower/mix.mp3

Enjoy !

EDIT : a l'écoute dans mes enceintes de merde, ca craint un peu... <_<

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est bof, c'est sur. Il faut l'avoir en live, en passant par ma carte son ca perd tout. Encore une fois, c'est une pédale archi transparente, donc bon... Rien que entre le Hughes And Kettner du magasin et mon Trace Elliot, elle a pas DU TOUT le meme son.

Ca peut etre pris comme un défaut, ca. Moi ca m'arrange, c'est pas le genre de truc ou le son sort tout seul, le son sorti dépend ausi de ton jeu. Ca permet des nuances, rien a voir par ex avec la "droiture" d'un Muff, qui sort la meme chose quoi qu'on lui rentre dedans !!

Ca peut preter a la critique qu'elle n'a pas de personnalité. C'est un peu vrai, hélas. Rien a voir par ex avec une Sparkle Drive, qui colore le son, vraiment.

J'ai été un peu décu apres un petit temps, avec cette pédale. Et puis quand on comprend comment elle fonctionne, qu'elle colore tres peu notamment, bah on s'y fait. Avec ces reflexions, je pense a terme (vraiment a terme.... dans longtemps, quoi) pourquoi pas achter un autre ovedrive, plus "coloré". Ca ferait pas douvbe emploi.

Pour l'instant, j'apprend a la faire sonner. C'est fou, en fait, il faut presque "apprendre a en jouer" !! :D

A priori, elle doit sonner du feu de dieu dans un Ampeg ou un truc du genre, qui lui donnerait le "corps", le gras, qu'il lui manque. Faudrait que je teste.

Enfin pour finir, et en tout cas, en live sur mon ampli il n'y avait pas ces aigus déguelasses, je suis formel.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

je lai testée tt a lheure chez Effect on Line, et...... bah c'est un overdrive quoi lol...

mais bon, le H&K et la Yamaha, ca arrive pas trop a la cheville de mon matos (sans me la jouer pretentieux), donc c'est pas trop representatif.....

la boulette du jour:

j'ai acheté un jack planet waves chez eux, jai payé par cheque.... et j'ai oublié de le signer.... <_<

je m'en suis rendu compte dans le bus... honnete, je les ai appelés, et je passe le signer demain lol.... quel boulet!!!!

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai réalisé un petit truc, aujourd'hui, enfin je m'en doutais un peu, mais j'ai eu confirmation.

Moi, ce que je cherchais en cherchant un overdrive, en fait, c'est un son gros, bien crade, de hp qui sature. En fait, j'ai mis la main sur la vidéo de mon dernier concert, ou j'ai joué sans etre repiqué, sur mon Trace Elliot, sorti sur un 1*15, et franchement, j'étais a la limite (j'en profite pour dire que 200-240w que doit sortir le Trace dans cette config, ca suffit, avec batterie repiquée et tout).

Et le son que j'avais, c'etait de la saturation d'enceinte, du son gros, plein, crade mais pas dans les aigus. L'enceinte juste a la limite de ses possibilités, quoi.

Vous savez si je pourrais avoir ca avec une pédale ???

Bon, la Tubeblower, c'est pas ca, c'est clair !! A la rigueur, la Sparkle Drive est plus proche de ce genre de truc. Mais on est encore loin.

En tout cas, je garde la Tubeblower, evidemment. Mais si vous avez des idées sur coment obtenir ce son autrement q'en poussant mon ampli dans ses retranchements, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Tu prend une vieille enceinte et tu massacre la membrane du HP.

J'ai déja fait sur une vieille paire de 12 pouces de chaine hifi (la membrane était déja ruinée en fait).

Tu as une saturation très particulière.

Donc t'achète un vieux quinze pouces d'occase pour rien, et ça devrait le faire.

Pour changer de son en revanche, c'est pas pratique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...